iPad Pro 12,9" Transférer données sur iPad pro

pirlav

Membre enregistré
23 Octobre 2015
7
0
32
Bonsoir à tous,
Je viens d’acquérir un iPad Pro 12.9 2nd génération de 512go dans l’objectif de remplacer mon vieux MacBook blanc ...
Nous aimerions sauvegarder un maximum de donnés de notre Mac sur notre iPad notamment les photos, documents, etc.
Par quel moyen puis-je transférer des donnés de mon mac ou pc sur le disque dur de l’iPad ?
Suis-je obligé de passer par iCloud puis dans fichier les transférer vers le disque interne ?
Merci par avance pour votre aide.
 
Bonsoir à tous,
Je viens d’acquérir un iPad Pro 12.9 2nd génération de 512go dans l’objectif de remplacer mon vieux MacBook blanc ...
Nous aimerions sauvegarder un maximum de donnés de notre Mac sur notre iPad notamment les photos, documents, etc.
Par quel moyen puis-je transférer des donnés de mon mac ou pc sur le disque dur de l’iPad ?
Suis-je obligé de passer par iCloud puis dans fichier les transférer vers le disque interne ?
Merci par avance pour votre aide.

La façon dont tu stockes et manipules les données sur un iPad est sensiblement différente de celle d’un Mac (ou d’un PC). iOS fait disparaître en quelque sorte la notion classique de « disque dur » ou « disque interne » pour reprendre tes termes.
Si tu veux faire du stockage en local (i.e. directement sur l’iPad) il te faut une application tierce qui mimera ce que tu connais déjà en terme de stockage local.
Cela vaut pour la version actuelle d’iOS. Sur ce point, la prochaine version majeure du système qui fait ronronner ton iPad apportera plus de souplesse.

Pour le transfert de données tu peux utiliser iTunes (mais je ne pourrai t’en dire plus car d’une part voilà bien longtemps que je ne l’ai pas utilisé et d’autre part tu utilises un MacBook blanc et donc potentiellement une version d’iTunes un peu datée (?) ).
Sinon tu peux effectivement utiliser iCloud et décidé d’y laisser tes documents (pas forcément besoin de les copier sur l’iPad en fin de compte si celui-ci est connecté au même compte iCloud).

Là à cette heure-ci j’ai pas d’autres idées. D’autres ici alimenteront sûrement le sujet.
 
@pirlav, iCloud est une bonne solution comme l’écrit @Chris K. Ça te permettra d’avoir une sauvegarde dans le cloud si l’os de ton MacBook le permet.
Il existe aussi ceci.
Pense aussi à sauvegarder tes données sur un ou deux disques externes que tu pourras bientôt connecter sur l’ipad quand le nouveau système arrivera cet automne.
 
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je pensais qu’il y avait d’autres moyens pour pouvoir remplir mes 512go...
Concernant la possibilité de brancher un disque dur externe, impossible sur la 2nd génération je crois ... du coup Je pense me prendre un « RAVPower »
Merci une nouvelle fois.
 
Dernière édition:
@pirlav, je pense que ton ipad pourra se connecter à un disque dur à la sortie d’ipados, cet automne. Attend avant d’acheter ton ravpower.
Les appareils avec port lightning auront surement besoin d’être alimenté quand on connectera un périphérique usb.
Il y a surement d’autres moyens pour remplir tes 512 go.:)
 
Merci beaucoup pour le lien!
Je vais aller acheter cet adaptateur pour essayer. Donc je branche mon disque sur l’usb et j’alimente le lightning avec mon chargeur iPad par exemple?
Si ça marche ...!! :)
 
Je viens d’acheter l’adaptateur. Ça marche super bien avec une clé usb. Je viens de brancher un DD externe. Il n’est pas reconnu. Je vais regarder ça de plus près.
En tout cas merci pour le lien !
 
@lineakd ntfs je pense. Je vais vérifier ça. Sais tu quels formats son acceptes ? Pour l’alimentation j’ai connecter mon chargeur iPad a la prise « normale »...
 
@pirlav, dans les premières beta, les formats NTFS ou APFS ne semblaient pas fonctionner depuis je ne sais pas si ces formats sont pris en compte par les dernières beta d’ipadOS.