Transférer fichiers PC vers DD externe

SimonMizrahi

Membre enregistré
25 Janvier 2008
2
0
Bonsoir,

Je viens d'acquerir un DD externe Iomega pour transferrer des fichiers entre mon Powerbook G4 et mon PC.

Le problème c'est que je ne parviens pas à copier certains fichiers Pc depuis mon Mac vers le DD: j'ai une erreur "Impossible de copier l'élément [nom de fichier] son nom est trop long ou contient des caractères que le disque ne peut afficher".

Je sais qu'il existe des logiciels tels que Name Cleaner qui permettent de nettoyer le nom de fichier pour résoudre ce problème, mais ce logiciel coûte 35 dollars.

Est-ce que vous connaissez d'autres solutions ou des freeware qui permettend de faire la même chose.

Merci par avance.

Cordialement,

Simon​

Je suppose que si tu avais eu besoin d'un périphérique, tu aurais posté dans "Applications" :siffle: On déménage !
 
Est ce que tes fichiers ne font pas plus de 4Go ? Si oui, tu dois formater ton disque dans un format "moderne" (NTFS ou HFS).

Si ce n'est pas le cas, quels sont les caractères qui bloquent?
 
Il me semble que la limite est de 2Go et non 4Go.
Par défaut les disques durs externes sont foramatés en FAT32 qui est le plus universel lecture ET écriture sur macosx et vinneudoze)
Si tu formates sur mac, ton disque ne sera plus visible sur le pc, sur le pc un formatage ntfs te permettras de lire sur depuis mac et pc mais de n'écrire que depuis le pc.

donc c'est la merde

Donc soit tu coupes tes fichiers de plus de Go en bout plus petits, soit tu grave des dvd soit tu les mets en réseau soit yu installe un utilitaire sur mac qui te permet d'écrire sur des formatage ntfs
 
Il me semble que la limite est de 2Go et non 4Go.
Par défaut les disques durs externes sont foramatés en FAT32 qui est le plus universel lecture ET écriture sur macosx et vinneudoze)
Si tu formates sur mac, ton disque ne sera plus visible sur le pc, sur le pc un formatage ntfs te permettras de lire sur depuis mac et pc mais de n'écrire que depuis le pc.

donc c'est la merde

Donc soit tu coupes tes fichiers de plus de Go en bout plus petits, soit tu grave des dvd soit tu les mets en réseau soit yu installe un utilitaire sur mac qui te permet d'écrire sur des formatage ntfs

Je confirme: FAT32 c'est bien 4 Go :)

Attendons, ce n'est peut être pas ça, son problème !
 
Je confirme: FAT32 c'est bien 4 Go :)

Attendons, ce n'est peut être pas ça, son problème !

Effectivement, tu as raison sur les deux points. Pour le second, le message est très explicite :

"Impossible de copier l'élément [nom de fichier] son nom est trop long ou contient des caractères que le disque ne peut afficher"

La seule solution est de renommer le fichier avant de le copier !
 
Le problème c'est que je ne parviens pas à copier certains fichiers Pc depuis mon Mac vers le DD: j'ai une erreur "Impossible de copier l'élément [nom de fichier] son nom est trop long ou contient des caractères que le disque ne peut afficher".
Peux-tu préciser l'étendue des dégâts ? En clair est-ce que beaucoup de fichiers sont concernés ou seulement certains ?

Peut-être qu'une partie du problème réside dans les noms de dossiers (qui font partie du nom complet). Sinon, tu peux faire appel à un des outils qu'on trouve sur (par exemple) Version Tracker, genre Renamer4Mac (mais il y en a pas mal) ou un AppleScript genre RenameFiles (là aussi, c'est pas ce qui manque).

Ceci dit, je pense qu'une recherche sur le forum t'aurait mis sur les mêmes pistes, vu que le renommage de fichiers est un sujet qui revient régulièrement (et que les outils pour le faire ne changent pas si fréquemment) ;)