Transférer fichiers PC vers DD externe

SimonMizrahi

Membre enregistré
25 Janvier 2008
2
0
Bonsoir,​

Je viens d'acquerir un DD externe Iomega pour transférer des fichiers entre mon Powerbook G4 et mon PC.​

Le problème c'est que je ne parviens pas à copier certains fichiers Pc depuis mon Mac vers le DD: j'ai une erreur "Impossible de copier l'élément [nom de fichier] son nom est trop long ou contient des caractères que le disque ne peut afficher".​

Je sais qu'il existe des logiciels tels que Name Cleaner qui permettent de nettoyer le nom de fichier pour résoudre ce problème, mais ce logiciel coûte 35 dollars.​

Est-ce que vous connaissez d'autres solutions ou des freeware qui permettent de faire la même chose.​

Merci par avance.​

Cordialement,​

Simon​

Bonsoir,

Comme tu l'as sans doute compris, c'est un problème de format de disque. Il faudrait que ton disque soit formaté dans le même format de disque que ta machine de départ (j'ai pas bien compris si le fichier passe du PC au DD, ou du Mac au DD en fait).

Si c'est pour faire passer des données Mac sur un disque formaté PC, comprime tes données dans un ZIP (clic droit > Compresser) avant de les copier, ou (moins souple à mon avis, mais plus sûr paraît-il, car certains disent que le fait de zipper détruit certaines informations) place-les dans une image disque (sous Utilitaire de Disque, deuxième icône de la barre d'outils : "Créer une image disque" à partir de l'élément que tu auras sélectionné).

Avantage de l'image disque, tu peux faire une image compressée et avec un mot de passe 128 bits. Autant dire inviolable.

C'est pour éviter ces problèmes de pertes de morceaux de fichiers que toutes les applications Mac que l'on télécharge sur internet sont dans des images disques...