10.12 Sierra transférer les applications sur disque dur externe

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Afin de libérer de l'espace de mon disque dur interne,si je transfère toutes les application du dossier Applications d'un compte utilisateur vers un dossier d'un disque dur externe HDD,celles-ci tourneront-elles si le disque dur externe est branché via port USB?

merci de votre aide
 
J'ai pas mal d'ordi disposant de plusieurs disques.
Que le soft soit sur le disque de boot où sur un autre ça se lance sans soucis.

Pour être sûr il serait peut être plus simple de mettre un alias ou un lien symbolique de l'application dans le dossier idoine.

Si c'est pour des jeux, par contre, ça peut ne pas fonctionner…
 
Si je peux me permettre cela dépend de certains logiciels.
Je suis également pour avoir une partition bootable la plus légère possible surtout quand je dois scanner la partition de départ, plus elle est importante et plus c'est long.
Mais je sais que certains logiciels doivent être impérativement installés sur la partition qui boot.
Donc tous ceux qui ne fonctionneront plus car délocalisés sur une autre partition ou support externe, il faudra dans un premier temps les réinstaller sur le nouveau disque dur externe, car cela peut être juste un problème de clef de logiciel introuvable ou bien alors des composants qui doivent être impérativement installés sur la partition qui boot avec des fichiers éparpillés sur le disque bootable lors de l'installation. En général ce sont les gros logiciels, mais pas que.
Pour ma part la proportion est de 1/4 sur ma partition bootable (qui se trouve sur un SSD externe T3 de 500Go avec 190Go utilisés dont 92Go d'applications/plugin/etc) et les 3/4 des autres applications sur une partition de mon disque dur interne.

Après tu ne dis pas ce que tu as comme environnement et comment tu fonctionnes et avec quels logiciels importants. Car tu peux peut-être faire l'inverse (comme moi) acheter un SSD externe plus rapide que ton disque interne et utiliser ta partition bootable sur le SSD externe. Comme ça tu fais d'une pierre 2 coups ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
un disque dur externe SSD et non HDD est impératif pour cela?
Non, de nouveau c'est toi qui voit.
Si ce sont des applications qui demandent beaucoup d'accès disque, ça peut être intéressant qu'elles soient sur un SSD. Autrement pas vraiment d'utilité, même si c'est plus confortable.
 
Que dit un menu  => à propos de ça Mac ? ( personne l'a demandé )

Si si, ce qui est le minimum je trouvais, comme toi d'ailleurs ;)
Mais tu as raison de reformuler car le dit demandeur n'a toujours pas répondu :rolleyes:

...
Après tu ne dis pas ce que tu as comme environnement et comment tu fonctionnes et avec quels logiciels importants. Car tu peux peut-être faire l'inverse (comme moi) acheter un SSD externe plus rapide que ton disque interne et utiliser ta partition bootable sur le SSD externe. Comme ça tu fais d'une pierre 2 coups ;)