10.11 El Capitan Transférer mémos vocaux via iTunes

Darry

Membre confirmé
31 Janvier 2009
17
0
Bonjour

Je réalise des itw avec mon iPhone et je veux les écouter sur mon iMac (touche play/stop du clavier très pratique). Je cherche donc à transférer les mémos vocaux vers mon iMac, le plus rapidement/simplement possible.
Si je passe par "synchroniser iPhone", ça met 10 minutes (sauvegarde and co).
IL n'y a pas un moyen simple et rapide, du genre 1 clic et tu retrouves tes mémos vocaux dans la rubrique "mémo vocal" de iTunes?

Merci
 
Dernière édition:
Airdrop pour les récupérer où tu veux sur ta bécane.

Sinon tu désactives la sauvegarde auto lors de la Synchro quand tu branches l'iPhone ... ça doit être faisable.

Edit : en fait, je viens de regarder et j'ai l'impression que qui dit Synchro, dit sauvegarde.
Il doit y avoir un fichier des prefs de iTunes, avec une ligne de code, ça doit être faisable de désactiver la sauvegarde mais faudra alors, à chaque fois que tu voudras sauvegarder, modifier ce fichier des prefs.
J'ai pas les compétences pour t'indiquer la marche à suivre mais si une âme charitable passe par là ...
 
Dernière édition:
Merci.
Airdrop semble ne pas fonctionner sur mon iMac. Je peux y accéder, il me demande d'activer le wifi (pour le web je suis en ethernet), mais rien ne se passe et mon iMac n'apparait pas sur mon iPhone. J'ai essayé avec le MBP de ma chérie, ça fonctionne mon iPhone le voit et réciproquement..
Mon iMac ne me propose pas de devenir détectable…
 
Sur l'iMac je n'ai toujours pas la possibilité de choisir par qui je suis détectable. Il y a des préférences planquées qqe part?


Sur l'iphone, Airdrop est sur "tout le monde"Capture d’écran 2018-07-05 à 13.51.49.png
 
Et sur le Mac ?
Sur le Finder à AirDrop en bas ?
 
Je parle de ça :
Capture_d_cran_2018_07_06_04_40_55.png
[/url]
 
Moi aussi :)
Si pas de wifi j'ai "Activez le wifi", une fois le wifi activé j'ai ce que j'ai mis en capture d'écran. Il ne me propose pas les 2 options.
 
Quelle version de macOS?
 
Si le Mac n'est pas de 2012 ou plus récent (Mac compatibles Hands off), il embarque une ancienne version d'Airdrop qui fonctionne mal avec les appareils plus récents.
 
OK ça doit être ça alors. Il lui faut le wifi, les récents utilisent bluetooth. Mon Mac est "mi 2010".
Merci pour l'aide !