transferer mes photos

C'est rare de ne pas avoir besoin de sauvegardes, beaucoup plus rare que des disques durs qui tombent en panne !
:siffle:

Je pense qu'il confond TimeMachine et TimeCapsule... non ?

Un disque dur, que ce soit interne ou externe, n'est ni plus n'est ni moins qu'une pièce électronique. Il suffit d'une surtension pour qu'il tombe en rade. Ou simplement une panne mécanique.

le poids total des photos fait 1336 mo ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

il faudrait prendre quelle capacité au minimum et il y a tous les prix!

Est-ce que tu fais ou tu vas faire beaucoup de photos ? est-ce que tu risque de passer en RAW ?
En fonction de ça, tu peux acheter la capacité la plus adaptée...

Ce qui est sympa avec TimeMachine par rapport à la sauvegarde manuelle, est qu'il ne sauvegarde que les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. Et ceci de manière automatique.

Comme dit plus haut, de toutes façons tu veux une sauvegarde de tes photos. Donc timemachine ou pas, un DD externe te sera toujours utile pour les sauvergarder... Donc, investis :).

En ce qui concerne la capacité, à toi de voir ce dont tu as besoin, mais 2 fois la taille du DD interne au moins me semble pas mal (perso j'ai un 500 Go, comme ça j'ai un peu de marge :D).

Et Timemachine c'est tip top, moi qui ne faisait quasi jamais de sauvegarde car c'était chiant de sortir le DD externe, le brancher (3,5" avec alim externe) et trier les nouveautés à garder, là, je le branche en USB et ça fait tout tout seul...

Comme dit plus haut, de toutes façons tu veux une sauvegarde de tes photos. Donc timemachine ou pas, un DD externe te sera toujours utile pour les sauvergarder... Donc, investis :).

En ce qui concerne la capacité, à toi de voir ce dont tu as besoin, mais 2 fois la taille du DD interne au moins me semble pas mal (perso j'ai un 500 Go, comme ça j'ai un peu de marge :D).

Et Timemachine c'est tip top, moi qui ne faisait quasi jamais de sauvegarde car c'était chiant de sortir le DD externe, le brancher (3,5" avec alim externe) et trier les nouveautés à garder, là, je le branche en USB et ça fait tout tout seul...

bonjour,je les ai gravées sur 3 cd ? un dd externe n'a pas d'alimentation ? que l'usb?merci.

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

bonjour,je les ai gravées sur 3 cd ? un dd externe n'a pas d'alimentation ? que l'usb?merci.

j'ai lu qu'il est préférable d'en prendre un qui se branche sur une prise firewire?

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

j'ai lu qu'il est préférable d'en prendre un qui se branche sur une prise firewire?

je n'aurais que mes photos d'important, en cas de pepin,le cd de restauration fournit ne suffirait pas ?

Il y a de tout, des disques 2,5" (petit et portable) souvent auto alimentés via usb ou firewire; des disques 3,5" (plus volumineux) ceux là alimentés via alim externe.

Si tu comptes prendre le macbook unibody (le blanc), tu prendra un disque usb, car ce modèle n'a pas de connèctique firewire.

Si tu prends un modèle "pro" (les alus), tu auras le choix entre usb et ou firewire 800, souvent les disques externes ont plusieurs interfaces dispo, firewire, usb, esata (non dispo sur mac sans carte additionnelle).

Grossièrement, le firewire 800 est plus stable et véloce que l'usb (meilleure alimentation du disque, débit …). Il permet le montage en cascade de périphériques (firewire !).

Comme le dit AnnC21, un disque de sauvegarde (Time machine en particulier) doit être plus gros que celui a sauvegarder, prendre un disque 2 fois plus gros est une bonne solution !

Je te conseil de regarder le lien que je t'avais poster en tout début de fil, il concerne Time Machine et te permettra de comprendre son fonctionnement … d'une simplicité à couper le souffle !

:)

sans aller dans tous les details
chaque option a ses atouts
souvent les alimentés par l'ordi sont les " petits"DDE ( ceux qui se glissent dans une poche)
"""inconvenient""" : passent par le mac
ce qui n'est pas genant, mais peut parfois etre un souci si y a une bizarrerie d'alimentation ou de prise etc

les gros DDE ( dits de bureau) eux ont une alimentation à part
ce qui a pour avantage de ne pas "sucer sur l'alim du mac"
par ailleurs eux ont un avantage non negligeable
taille de stockage bien plus grosse !
en 2010 ce se mesure en tera ( mille Gigas), 1 tera , 2 tera c'est courant
alors que les "petits" sont encore limités en taille

le choix dépend des besoins et de facons d'utiliser le mac
( et on peut avoir les 2)
--
coté prix, en general, ramené au cout par giga , les DD de bureau sont moins chers

va faire un tour sur macway ( qui en standard a le ratio cout/giga)
et les gros DDE en 2010 c'est pas cher

Il y a de tout, des disques 2,5" (petit et portable) souvent auto alimentés via usb ou firewire; des disques 3,5" (plus volumineux) ceux là alimentés via alim externe.

Si tu comptes prendre le macbook unibody (le blanc), tu prendra un disque usb, car ce modèle n'a pas de connèctique firewire.

Si tu prends un modèle "pro" (les alus), tu auras le choix entre usb et ou firewire 800, souvent les disques externes ont plusieurs interfaces dispo, firewire, usb, esata (non dispo sur mac sans carte additionnelle).

Grossièrement, le firewire 800 est plus stable et véloce que l'usb (meilleure alimentation du disque, débit …). Il permet le montage en cascade de périphériques (firewire !).

Comme le dit AnnC21, un disque de sauvegarde (Time machine en particulier) doit être plus gros que celui a sauvegarder, prendre un disque 2 fois plus gros est une bonne solution !

Je te conseil de regarder le lien que je t'avais poster en tout début de fil, il concerne Time Machine et te permettra de comprendre son fonctionnement … d'une simplicité à couper le souffle !

bonjour,oui j'ai regardé la vidéo sur time machine,ça parait simple,mais je n'ai que mes photos d'important,maintenant en cas de plantage,le cd fournit ne suffirait pas ?

bonjour,oui j'ai regardé la vidéo sur time machine,ça parait simple,mais je n'ai que mes photos d'important,maintenant en cas de plantage,le cd fournit ne suffirait pas ?

Le dvd fournit te permettra de réinstaller ton système, si le disque tombait en panne, tes photos non sauvegardées seraient perdues !

De plus pour le moment, tu n'as que tes photos a sauvegarder, mais peut-être bientôt, tu auras tes mails, de documents diverses, tes factures scannées, ta musique, tes films (de vacance, de nowel, ….).

Time Machine sauvegarde tout, rien n'est perdu !

Si tu tiens à tes données, tu le sauvegardes … un point c'est tout ! :)
Les sauvegardes sur cd/dvd ne sont pas valable car c'est un média bien trop éphémère.

Le dvd fournit te permettra de réinstaller ton système, si le disque tombait en panne, tes photos non sauvegardées seraient perdues !

De plus pour le moment, tu n'as que tes photos a sauvegarder, mais peut-être bientôt, tu auras tes mails, de documents diverses, tes factures scannées, ta musique, tes films (de vacance, de nowel, ….).

Time Machine sauvegarde tout, rien n'est perdu !

Si tu tiens à tes données, tu le sauvegardes … un point c'est tout ! :)
Les sauvegardes sur cd/dvd ne sont pas valable car c'est un média bien trop éphémère.

bonjour,ok merci j'en prendrais un quand j'aurais l'imac,j'étais sur le point de commander un refurg hier, mais j'ai vu sur ce forum qu'un vendeur a dit à quelqu'un que les dalles à problèmes étaient installées dessus ??

bonjour,ok merci j'en prendrais un quand j'aurais l'imac,j'étais sur le point de commander un refurg hier, mais j'ai vu sur ce forum qu'un vendeur a dit à quelqu'un que les dalles à problèmes étaient installées dessus ??

Ce post là :

eh bien mon 27 etait un refurb ,pas de probs de jaunisse ,par contre grosse fuite de luminosité en bas a droite de l'ecran,donc oui je pense que la fois precedente il etait deja reparti pour ça,et la je l'ai renvoyé contre remboursement,donc faites attention les gars si vous voyez un 27 sur le refurb avec un prix alléchant ne l'achetez pas ,ce sera surement le mien !

La dernière phrase c'est du grand n'importe quoi !
Si tu en as besoin, prends ton iMac, si il a un pb, il sera pris en charge par apple, si il n'y a pas de pb tant mieux …..

Je n'ai jamais eu de soucis, sauf sur un modèle de mbp bien connu pour ses faiblesses, toutes les pannes que j'ai eu ont été prises en charge par apple, même hors garantie ….. superdrive changé dans les jours qui viennent. :)

gaffe en effet avec les cd - dvd
fragiles
et avec des allergies bizarres
lu sur tel ordi mais pas sur un autre
ou plus embetant , et ca nous est tous arrivé au mois une fois , lu sur l'ordi qui l'a gravé, et ... plus du tout lisible quelques mois après!

prends toi un disque dur externe et tu seras en plus grande sécurité

Je n'ai pas beaucoup confiance dans les supports de sauvegarde.
Pour les photos auxquelles je tiens beaucoup j'ai adopté la solution suivante :

Elles ont présentes à la fois sur le DD interne et sur un DD externe dédié.
Elles sont gravés sur DVD en deux exemplaires, avec renouvellement tous les cinq ans. Jusqu'à ce jour, malgré un crash du DD externe qui a été remplacé (garantie de 3 ans) je n'ai pas perdu le moindre fichier.

Je sais aussi que ma solution n'est pas la moins onéreuse … mais elle a le mérite d'avoir été efficace …

Tout cela est réalisé indépendamment de tout logiciel, comme iPhoto, par exemple.

…..
Elles ont présentes à la fois sur le DD interne et sur un DD externe dédié.
Elles sont gravés sur DVD en deux exemplaires, avec renouvellement tous les cinq ans …...

:up:

Voilà les techniques de parano :)

Je ne suis pas contre bien au contraire multiplier les sauvegardes, c'est garantir ses données en cas de crash :)
Quand ces données sont vitales, la paranoïa (des sauvegardes) est une qualité.
Mais j'ai exclu depuis longtemps les sauvegardes sur cd/dvd bien trop fragiles … c'est du vécu !

Au boulot, c'est sauvegarde sur le disque interne, sur un disque externe et sur un disque dur d'un poste backup via le réseau.

A la maison, Time Machine fait bien son boulot et je clone mon disque une fois par mois.

:up:

Voilà les techniques de parano :)

Je ne suis pas contre bien au contraire multiplier les sauvegardes, c'est garantir ses données en cas de crash :)
Quand ces données sont vitales, la paranoïa (des sauvegardes) est une qualité.
Mais j'ai exclu depuis longtemps les sauvegardes sur cd/dvd bien trop fragiles … c'est du vécu !

Au boulot, c'est sauvegarde sur le disque interne, sur un disque externe et sur un disque dur d'un poste backup via le réseau.

A la maison, Time Machine fait bien son boulot et je clone mon disque une fois par mois.

Contrairement à de nombreuses personnes, l'expérience que j'ai des supports CD et DVD et plutôt bonne, à partir du moment où on ne stocke pas trop longtemps, et qu'on utilise par de support RW pour du moyen terme.

Bien sûr, TM fait aussi son travail chaque heure sur le DD externe (qui a crashé)

• J’aime
Réactions: tsss
….

Bien sûr, TM fait aussi son travail chaque heure sur le DD externe (qui a crashé)

D'ou le clone mensuel :)

edit: Pour ne pas faire trop flipper lafaucie, qui hésite déjà à prendre un iMac 27", le seul disque que j'ai eu qui a scratché, c'était sous windows 98 il y a fort longtemps … un maxtor 20Go.

les seuls disques que j'ai vu crasher sur mes machines ( mac et PC)

...des disques.... compacts et dvd

-
voilà , pas fiable

les seuls disques que j'ai vu crasher sur mes machines ( mac et PC)

...des disques.... compacts et dvd

-
voilà , pas fiable

En tout, deux DD, un interne et un externe
Pas encore de CD ni de DVD… gravés par mes soins… dans un intervalle de temps de moins de 5 ans. Comme il s’agit de sauvegardes qui restent bien à l’abri, et ne passent qu’exceptionnellement dans un lecteur, ceci explique peut-être cela.

D'ou le clone mensuel :)

edit: Pour ne pas faire trop flipper lafaucie, qui hésite déjà à prendre un iMac 27", le seul disque que j'ai eu qui a scratché, c'était sous windows 98 il y a fort longtemps … un maxtor 20Go.

merci de me rassurer lol ,sisisi je veux un imac27! mais à lire tout ce qui est dit concernant la jaunisse ou les fuites ou les dalles retournées qui seraient installées sur les refurg je préfere attendre, et si je le prends chez darty la commande arrive le 24. dommage pour le refurg,la différence me payait la garantie.