Transferer ses dossiers PC vers un Mac

A

Anonyme

Invité
Bonjour

Etant nouvel utilisateur du Macbook je cherche comment transferer mes dossiers du PC vers le Mac
J'ai chercher sur le forum mais sans réussite

J'ai activer le partage avec Windows sur le Mac via Bonjour
J'ai brancher un cable réseau croisé entre les 2

J'ai désactivé les firewall et antivirus du PC
Le pare feu Mac est désactivé

Je rentre l'adresse réseau du mac //(a l'envers je ne connais pas les touches lol)IP/monnom et ca me marque sur PC "windows necessite un partage vers lequel publier. Essayer un autre emplacement"


Aidez moi SVP je veux quitter le monde PC :)
 
tu dis partage windows via bonjour mais as tu installé bonjour pour windows sur le pc?
au plus simple, grave sur CD tes dossiers.
Ou crée un utilisateur sur le pc avec tes références du mac (nom utilisateur et mot de passe). Installe sharepoint sur le mac (freeware qui te simplifira le partage).
 
peut-être que tu peux essayer sur le mac dans les préférences système, réseau de choisir la configuration automatique. Afficher => ethernet intégré => apple talk, activer apple talk.

puis de te connecter au mac depuis le PC via une des fenêtre de l'explorer windows. Je crois qu'il y a un truc pour se connecter à un serveurs.

sinon, cherche bien sur le forum, il doit bien y avoir quelque chose, le problème n'est pas nouveau.
 
Si tu ne trouves pas, tu les mets en partage sur un logiciel P2P genre Frostwire ou Cabos qui ne demande pas de configuration du Firewall et tu les récupères sur l'autre ordi. Je sais, c'est la méthode bourrin, on me l'a déjà dit, mais c'est simple et ça marche