Transférer une application d'un iPad à un iPhone

Berserker

Membre enregistré
20 Décembre 2017
1
0
45
Bonjour à tous,

J'ai une application sur mon iPad, elle n'est pas compatible avec la nouvelle mise à jours que je n'ai pas encore fait du coup.

J'ai un ancien iPhone sur lequel je ne ferais pas la mise à jours, et donc sur lequel je pourrais continuer à utiliser cette application, malheureusement elle n'est plus sur le store.

Je souhaiterais donc transférer cette application de mon iPad vers mon iPhone.

A une époque, j'avais dans le menu réglage d'iTunes un menu Apps, mais je ne le trouve plus, avez vous une idée de comment faire, ou peut-être un lien, parce que j'ai cherché mais je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots ?

C'est bien une application iPhone à l'origine, donc elle est compatible, je l'avais mise sur l'iPad pour le côté pratique de l'écran un peu plus grand de l'iPad Mini par rapport à mon iPhone 4 ;) !

Merci pour votre aide !
 
Depuis la version 12 (?) iTunes ne gère plus les applications. Donc il est à priori impossible de transférer directement une app de l'iPad à l'iPhone. Cependant, il se peut que l'application (pour mac OS) Apple Configurator puisse t'aider.
 
Les logiciels comme Anytrans te permettent de contourner la politique d'Apple. Tu pourras sans problème faire passer ton application d'une iDevice à une autre.
 
Pour info, la dernière version d'iTunes à gérer les applications est la 12.6.5 et peut se télécharger sur cette page Apple.
Par gérer, il faut comprendre déplacer les applis d'un écran à l'autre du téléphone : en effet, il n’est plus possible de faire un backup des applications depuis iOS 9.
 
Dernière édition: