transférer vers PHOTOSHOP et non IPHOTO

Carrington

Membre confirmé
13 Mars 2009
14
0
Rennes
www.mysace.com
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières...
:siffle:
je n'arrive as trouver sur mon mac book comment faire ouvrir photoshop CS4 lorsque je tranfère des photos. En effet, il ouvre automatiquement iphoto... c'est pénible !!!! :mad:
 
Bonjour,

Dans iPhoto + Préférences tu peux demander l'arrêt de son ouverture automatique.

Par contre, pour ouvrir Photoshop quand tu branches ton appareil photo... je sais pas :nailbiting:
 
Tu ouvres iPhoto + Préférences + Générales - en bas "Le fait de connecter l'appareil photo ouvre" : iPhoto - Image capture - Aucune application.

Ben tu choisis Aucune application.
 
Tu as dit :
"iPhoto + Préférences + Générales - en bas "Le fait de connecter l'appareil photo ouvre" : iPhoto - Image capture - Aucune application.

la dernère ligne sur ma fenêtre dit : envoyer photo via/
: rechercher automatiquement les mises à jour d'iphoto

Bah je trouve pas...:rose:
mais j'ai pourtant le sentiment d'avoir vu sa qq part...
 
tu ne vois pas ca ?

image1vvq.png
 
Bonjour,
si tu parles de transfert de ton appareil vers ton mac, c'est réglable dans les préférences de l'appli transfert d'image.;)
 
reBonjour,
j'ai l'impression de ne pas comprendre ta question.
Tu veux faire un transfert de photo d'où à où?
 
Pour SergeD :
J'ai la version 6.06 d'iphoto et mon mac est un OS X version 10.4.10 (pas connecté au net donc pas mis à jour certainement)
Je travaille en RAW. J'ai installé CS4 ce matin et à présent je souhaiterai, lorsque j'allume mon mac et y branche mon boitier via usb, qu'il ouvre photoshop et y charge automatiquement mes photos comme il le faisait jusqu'à présent avec iphoto.
voilà...
 
Pour SergeD :
J'ai la version 6.06 d'iphoto et mon mac est un OS X version 10.4.10 (pas connecté au net donc pas mis à jour certainement)

Alors c'est normal que tu n'aies pas la copie d'écran de mon post #6 ci dessus.

De mémoire, cherche dans ton dossier application si tu as l'application "Transfert d'images".
Si oui, jette un coup d'oeil aux préférences, peut être que c'est là que tu pourras décider de l'application à lancer quand tu branches un APN.
 
Comme le dit Sly54, dans l'onglet général de l'application transfert d'images, tu peux dire au système de lancer ton appli au branchement de ton boîtier.;)
 
:D
merci bcp messieurs ! effectivement, via transfert d'images, j'ai pu demander l'ouverture de CS4 dès que je veux transférer... non, importer mes images via mon boitier.
Merci encore donc, pour les minutes consacrées !
:up: