transferer vhs sur imovie????

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
59
salut, ma cam numerique est le sony PC3
je n'ai qu'une prise audio video out et pas de video in
je suppose donc qu'il est impossible pour moi de realiser ce transfer????
frown.gif
 
je pensais que passer une sortie analogique en entre etait impossible (on pouvait debrider que la prise dv mais d apres ca c possible
 
Non, ce n'est pas possible. Il faudrait que le camescope ait un convertisseur anlogique->numérique intégré et surtout les composants internes pour renverser le trajet du signal analogique.
Il parait que certains camescopes (CANON, version US) posséderaient les fonctions anologiques "in" cachées et qu'il soit donc possible de les activer, mais je n'ai vu aucun post de quelqu'un qui ait essayé ...
 
l'astuce est sympa. Elle fonctionne surement. Y a pas de doute là dessus...

Le seul pb que j'y trouve, c'est qu'au final, on n'a plus de sortie...

résultat, on a acheté un caméra à 5000 F qui ne nous sert qu'à transcoder d'analogique en numérique... Un peu dur comme solutio du siècle.

Et puis, on pourra tujours essayer de me fire croire que ce système fournit de meilleurs résultats que la machine à transcoder de chez FORMAC.

ENFIN BREF, il est tard, je me tais.
 
S'lut

Si si, je confirme que certains caméscopes savent convertir de l'analogique en numérique.

Par exemple : les caméscopes (Sony) pouvant relire les anciennes K7 HI8 et 8m/m analogiques et de facto peuvent réaliser ce travail (je le fais régulièrement)

Par contre pour passer d'un magnétoscope VHS vers Imovie en passant par le caméscope il faut sortir la K7 du caméscope.

ensuite on branche les prises RCA cinch sur les sorties du magnétoscope VHS, et on rentre dans le mac par la prise firewire

Attention, si le magnétoscope VHS est en sécam, il faut avant d'attaquer le caméscope un convertisseur sécam vers pal sinon les images seront en noir et blanc.

@+
 
Je ne me suis pas bien expliqué :

Oui, certains camescopes ont une entrée analogique "in" permettant de l'utiliser en convertisseur analogique -> numérique, et en temps réel, s'il vous plait !!
Mais ces fonctions "in" (analogique et numérique en général) sont d'origine dans le camescope (SONY TR-V20 par exemple).

Oui, il est possible de rajouter la fonction "DV in" à certains camescopes (DV et D8) bridés.

Non, il n'est apparemment pas possible de rajouter la fonction analogique "in" si le camescope ne l'a pas d'origine.