Transfert Bibliotheques Itunes

SoundPleasure

Membre confirmé
12 Novembre 2008
20
2
Nimes City
Bonjours a tous, voila, j'ai acqueri un macbook.
Mon ordinataur précédent etait sous Windows, adepte d'Itunes depuis longtemps et collectionneurs de musiques ( vinyles et CD ), je posséde une grosse bibliotheques sous itune ansi que de nombreuses listes de lectures.

Pour en revenir a mon probléme, je souhaiterai savoir comment, si vous avez la solution biensur, transferer ma bibliotheque itunes de windows vers mon Macbook ( listes de lecture, compteur, 25 plus ecoutés, etc. ), Je posséde un Disque Dur externe si cela peut aider..

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée a tous :)

Sacha.
 
en fait il est possible de sauvegarder tes playlist a partir d'itunes et de les ouvrir sur un autre ordinateur ... ce dernier lira alors les chansons de la playlist si elles sont dispo
 
Il n'y a donc pas de solution ? je suis obligé de perdre toutes mes listes de lectures ?

Mais non! relis le message juste au-dessus!!!

En fait les listes de lecture sont stockées dans un fichier xml qu'il devrait suffire de transférer sur le Mac dans /Musiques/iTunes/, mais je ne sais pas où iTunes le range sur PC....

Donc le plus simple est d'utiliser les fonctionnalités qu'offre iTunes:

Tu lances iTunes sur le PC, tu sélectionnes une liste de lecture et tu fais Clic-droit "exporter la liste de morceaux" (tu choisis ensuite le format XML). Cette action va te créer un fichier XML que tu transfères sur le MAc.

Sur le Mac tu lances iTunes et tu fais Fichier/Bibliothèque/Importer la liste... et tu n'as plus qu'à choisir le fichier XML créé auparavant sur le PC.

Voilà une liste de récupérée.

Tu fais ça pour chacune de tes listes.
(Bien entendu, il faut avoir transféré les fichiers de musiques auparavant, sinon le Mc va te signaler qu'il ne trouve pas les fichiers référencés dans les listes de lecture ainsi importée....)
 
ne vas t il pas avoir un problème au niveau des DRM ?

Normalement non.
Tous les titres lisibles sur iTunes PC le seront sur iTunes Mac. Pour les aac protégés achetés sur l'iTunes Store, il suffira de lire UN titre en étant connecté à Internet pour autoriser le Mac à lire tous les autres (il aura juste à entrer le nom d'utilisateur et mot de passe de son compte iTunes Store)

(en fait j'ai juste un doute pour les WMP, c'est à dire les fichiers audio protégés avec les DRM Microsoft. Je ne sais pas sir iTunes PC les lit.... mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont illisibles sur Mac. Pour ceux-là il faudra les convertir dans un autre format sur le PC avant de les transférer sur le Mac)