Transfert camescope à Imovie ??

Weski

Membre enregistré
16 Janvier 2006
9
0
Salut,
J'ai un camescope sony dcr-pc105E et je voudrais transférer mes vidéos de mon camescope sur mon portable ibook, j'ai un cable usb mais ca ne marche pas.
Comment faire, je debute vraiment et je ne connais pa grand chose aux mac.
Merci beaucoup.

Bonjour,

Pour la capture vidéo avec iMovie il faut utiliser un câble iLink (IEEE 1394) appelé aussi DV/Fire-wire, que l'on trouve dans la plupart des boutiques d'informatique ou de vidéo. Ce câble est malheureusement rarement fourni avec le camescope. Pour savoir où se trouve la sortie DV du camescope je te laisses te reporter au manuel ;).

Titanium31 a dit:
Que Sony appelle iLink et attention de na pas en prendre un avec les 2 extrémitées identiques... l'une d'elle dois être plue petite. voir photo, par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027675.html

Titanium

Si vous avez la chance d'avoir acheter un iMac au début de la gamme des indigos, alors il y a un tel câble dans la boîte (moi il m'en reste 3) :)
J'ai testé avec mon Panasonic GS400 flambant neuf, ça transfert impeccable sur le Mac. :D

C'est vrai qu'il y a quelques années, on avait droit à un cable firewire. Avec les imacs, G4 cube, etc.. C'est fini ca non ?