Transfert de bibliothèque: apps iPhone perdues

jhala

Membre confirmé
29 Avril 2008
71
4
51
Bonjour,
Je viens de migrer ma bibliothèque iTunes de mon iBook G4 à l'iMac que je viens d'acheter.
J'ai utilisé la fonction export/import de bibliothèque. L'import a duré un temps fou mais j'ai bien récupéré toutes mes listes de lecture.
Par contre, je perdu mes apps iPhone acheté sur l'iTunes Store.
Sachant qu'un iPhone ne peut être synchronisé sur deux mac à la fois, je souhaitais d'abord tout récupérer sur l'iMac avant de brancher mon iPhone pour le synchroniser.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Il suffisait de copier tous le dossier /utilisateur/votre nom/musique/iTunes d'un Mac sur l'autre pour tout retrouver....

A ce stade, il faut faire cette manip (tranfert de tout le dossier) ou a minima transférer les dossiers qui ne l'ont pas été c'est à dire en particulier le dossier /Mobiles Applications qui se trouve dans ce dossier /iTunes et qui contient les applications de l'iPhone.

NB: je n'avais jamais entendu dire (ni lu) qu'un iPhone ne pouvait être synchronisé qu'avec 2 Macs. Je pensais que c'était comme pour un iPOD, à savoir 1 seul Mac ou PC en synchro automatique ou autant de Mac et PC que voulu dès lors qu'on choisit de synchroniser manuellement...

Oui, c'est bien ce qu'il dit, l'iPhone ne peut être synchroniser que sur un seul Mac. Fais attention Jhala, à bien prendre la sauvegarde de ton iPhone également, sinon tout va se retirer à la première synchro !!!

• J’aime
Réactions: twinworld
Je viens de copier le dossier "Mobile Applications" de mon iBook dans le dossier iTunes de l'iMac mais quand j'ouvre iTunes, je ne retrouve pas les apps.

Dans iTunes, tu as bien choisi de faire afficher les applications?

Sinon essaie de double-cliquer sur l'une des applications située dans le dossier /Mobile Applications

Effectivement, en double cliquant sur les apps dans le dossier, elles apparaissent dans iTunes.
Par contre, tu parles du fichier de sauvegarde de l'iPhone.
Où est-ce qu'il se trouve ?

Non ce n'est pas moi qui en ai parlé...

Personellement je ne pense pas qu'il soit utile de le récupérer car dès la première synchro avec l'iPhone une nouvelle sauvegarde va être créée.

clic droit sur l'icône de l'iPhone dans iTunes, et différentes options apparaissent :
transférer les achats, sauvegarder, restaurer à partir d'une sauvegarde …

• J’aime
Réactions: twinworld
Désolé, je ne réponds un peu tard....mais pas trop de temps en ce moment.

Finalement, j'ai trouvé le fichier de sauvegarde de l'iPhone ici:
~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup
Je l'ai copié sur l'iMac.
On retrouve alors bien l'iPhone dans les Préférences/Appareils d'iTunes.

J'ai eu plusieurs messages pour dire que l'iPhone était synchronisé avec un autre utilisateur mais il a juste fallu confirmé quelques petites choses et c'est bon.

Par contre, iTunes vide et rempli à nouveau l'iPhone (comme la première fois).

Voilà, j'éspère que cela aidera certains.

Bonjour,

Je vais donc reprendre ce fil.
Je viens d'essayer la synchronisation Ipod/macbook pro.
J'ai pris le macbook pro après la mort clinique de mon ancien PC. Donc impossible de récupérer quoi que ce soit dessus.

J'ai donc branché l'Ipod puis synchronisation et un message qui confirme les dire du dessus à savoir que Ipod (ou Iphone) ne peut être synchroniser qu'avec une seule librairie Itunes.
Bref n'ayant plus grand chose sur mon Ipod (depuis que j'ai un Iphone) je fais quand même la synchronisation.
Ca va donc bien de Mac vers Ipod et non l'inverse (pour ceux qui pourraient douter :D) et j'ai donc un Ipod avec les quelques photos que je viens de mettre sur Iphoto de mon Mac.

En gros je me dis que là parti comme cela je vais perdre toutes mes données (musique, calendrier, contacts, Notes et surtout applications payantes ...) de mon Iphone.

Si quelqu'un a trouvé comment résoudre cela sans passer par une sauvegarde de l'ancienne bibliothèque Itunes je suis preneur.

Hollow