Bonjour, comment transferer un compte itunes (bibliotheques, compte ITMS...) sur un nouveau mac ?
fmonnot a dit:Bonjour, comment transferer un compte itunes (bibliotheques, compte ITMS...) sur un nouveau mac ?
boddy a dit:Si je peux me permettre... comme ma question est du même ordre![]()
Je voudrais transférer mon compte iTunes (musiques achetées) sur un autre Mac mais qui n'a pas la même adresse IP ; en plus clair, jusque là j'achetais sur iTunes au boulot et je voudrais transférer ma musique et mon compte sur mon iBook à la maison. Est-ce possible ?
chandler_jf a dit:Il me semble que tu vas devoir graver / réimporter ce qui en prime va faire sauter la protection .
boddy a dit:C'est ce que je pensais. Je vais perdre les photos...
chandler_jf a dit:Tu parles des pochettes ??? Non tu ne perds rien
Oui bien sûr!boddy a dit:Si je peux me permettre... comme ma question est du même ordre![]()
Je voudrais transférer mon compte iTunes (musiques achetées) sur un autre Mac mais qui n'a pas la même adresse IP ; en plus clair, jusque là j'achetais sur iTunes au boulot et je voudrais transférer ma musique et mon compte sur mon iBook à la maison. Est-ce possible ?
chandler_jf a dit:Il me semble que tu vas devoir graver / réimporter ce qui en prime va faire sauter la protection .
boddy a dit:C'est ce que je pensais. Je vais perdre les photos... Je vais donc ouvrir un nouveau compte sur mon iBook avec la CB de Mr, parce que je suppose que la mienne ne peut pas fonctionner sur deux adresses IP...
C'est pas très grave tout ça![]()
MERCI![]()
L'image ne sera pas physiquement sur ton CD sous forme d'un ficher JPEG mais elle sera dans les infos d'iTunesboddy a dit:Oui : les pochettes ! Tu veux dire que si je grave les morceaux sur un CD pour les importer sur mon autre mac les pochettes vont être sur le CD ?
chandler_jf a dit:Salut
@Remy ...
je ne vous pas la différence entre ce que j'ai expliqué et ton grand NON ... la différence c'est ??? Utiliser une clé USB à la place d'un CD :rolleyes:
L'image ne sera pas physiquement sur ton CD sous forme d'un ficher JPEG mais elle sera dans les infos d'iTunes
r e m y a dit:Si il y a une grande différence... car tu proposes de graver un CDAudio puis de réimporter.
Outre le fait que c'est inutile (sauf à faire sauter la protection des fichiers, ce qui peut, je te l'accorde présenter certains intérêts), c'est long, fastidieux (difficile de mettre plus de 15 à 20 titres sur un CD) et fait perdre en qualité lors du réencodage (lors du réimport dans iTunes).
De plus, comme le craignait notre ami, je pense que ceci lui fera perdre les images des pochettes car les pistes aiff gravées sur le CDAudio ne comporte pas ces informations. (je me demande même si les noms des pistes et les autres infos sont conservées)
r e m y a dit:Si tu te contentes de graver un CD (CD-R ou CD-RW) de données en y plaçant les fichiers aac protégés, ils restent protégés!
chandler_jf a dit:Tu es certain ??? La protection saute quand tu réimportes en choisissant mp3.
PS : je vais le faire de suite ....