transfert de compte itunes

fmonnot a dit:
Bonjour, comment transferer un compte itunes (bibliotheques, compte ITMS...) sur un nouveau mac ?

Salut,
Ben pour le comptes il suffit de rentrer ton ID et MP.
Pour la bibliothèque via une sauvegarde.
Ou sinon en utilisant le mode taget.

Tu démarres l'ancien Mac en maintenant la touche T. IL va s'allumer avec un logo FireWire à l'écran.

A partir de là ce Mac se comporte comme un disque dur externe Firewire. Tu le branches avec un cable Firewire sur le nouveau Mac. Tu vois alors son disque dur monter sur le bureau du nouveau Mac.

Tu n'as plus qu'à aller chercher le dossier contenant toutes tes musiques iTunes et le déplacer sur le nouveau Mac.

Pour le compte iTunes, sur le nouveau Mac tu lances iTunes, tu te connectes à INternet, tu va sur l'iTunes Music Store, tu cliques "ouvrir session" et tu rentres les identifiants de ton compte. C'est tout

Par contre, sur l'ancien Mac, si tu ne comptes plus t'en servir, reconnectes toi à l'iTunesMusic Store et dans le menu avancé d'iTunes, choisis l'option "Ne plus autoriser ce Mac" (car tu ne peux simultanément autoriser que 5 ordinateurs à lire les titres que tu as acheté. Ce serait bête de laisser ce Mac dans la liste des 5 machines autorisées, si tu revends ce Mac à quelqu'un que tu ne connais pas). De plus il vaut mieux que ce Mac n'ait plus les identifiants de ton compte iTunes prérenseignés (surtout si tu as activé l'achat en 1 clic.... à moins que tu veuilles que le futur possesseur de ce Mac puisse acheter des titres sur TON compte!)

Si je peux me permettre... comme ma question est du même ordre :rose:

Je voudrais transférer mon compte iTunes (musiques achetées) sur un autre Mac mais qui n'a pas la même adresse IP ; en plus clair, jusque là j'achetais sur iTunes au boulot et je voudrais transférer ma musique et mon compte sur mon iBook à la maison. Est-ce possible ?

boddy a dit:

Je voudrais transférer mon compte iTunes (musiques achetées) sur un autre Mac mais qui n'a pas la même adresse IP ; en plus clair, jusque là j'achetais sur iTunes au boulot et je voudrais transférer ma musique et mon compte sur mon iBook à la maison. Est-ce possible ?

Il me semble que tu vas devoir graver / réimporter ce qui en prime va faire sauter la protection .

chandler_jf a dit:
Il me semble que tu vas devoir graver / réimporter ce qui en prime va faire sauter la protection .

C'est ce que je pensais. Je vais perdre les photos... Je vais donc ouvrir un nouveau compte sur mon iBook avec la CB de Mr, parce que je suppose que la mienne ne peut pas fonctionner sur deux adresses IP...
C'est pas très grave tout ça :D

MERCI :D

boddy a dit:

Oui bien sûr!

l'adresse IP n'a rien à voir avec le compte iTunes!

Tu peux accéder à ton compte iTunes d'où tu veux, depuis n'importe quel micro dans le monde entier ayant iTunes installé!

Ensuite les musiques achetées peuvent être transférées comme de simples fichiers sur n'importe quel autre ordinateur (Mac ou PC) et seront lisibles dès lors que tu auras "autorisé" cet ordinateur à les lire (depuis el menu avancé d'iTunes), avec la limitation de 5 oridinateurs autorisés simultanément.

chandler_jf a dit:

NON absolument pas!

Il passe ses fichiers du PC du boulot sur son iBook à la maison comme de simple fichiers (via une clé usb par exemple), ensuite sur l'iBook il se connecte à Internet, il lance iTunes, va dans le menu Avancé et choisit "autoriser cet ordinateur". Il aura à saisir les identifiants de son compte iTunesMusicStore et ça roule!

Il aura alors 2 ordinateurs autorisés à lire ses musiques (le PC du boulot et son iBook)

boddy a dit:
C'est ce que je pensais. Je vais perdre les photos... Je vais donc ouvrir un nouveau compte sur mon iBook avec la CB de Mr, parce que je suppose que la mienne ne peut pas fonctionner sur deux adresses IP...
C'est pas très grave tout ça :D

MERCI :D

NON, tu peux depuis ton iBook accéder au MEME compte sur l'iTunes Music Store!

Tu lances iTunes (en étant connecté à INternet), tu cliques "ouvrir une session" (en haut à droite) et tu saisi les identifiant et mot de passe de ton compte

Tu pourra indiféremment acheter des musiques sur ton iBook ou sur l'ordinateur au boulot et transférer les musiques achetées de l'un à l'autre par une simple clé usb de façon totalement transparente!

Salut

@Remy ...
je ne vous pas la différence entre ce que j'ai expliqué et ton grand NON ... la différence c'est ??? Utiliser une clé USB à la place d'un CD :rolleyes:

boddy a dit:
Oui : les pochettes ! Tu veux dire que si je grave les morceaux sur un CD pour les importer sur mon autre mac les pochettes vont être sur le CD ?
L'image ne sera pas physiquement sur ton CD sous forme d'un ficher JPEG mais elle sera dans les infos d'iTunes

:D Alors ça c'est plein de BONNES NOUVELLES. :D

MERCI BEAUCOUP

Chandler : Merci à toi. Mais la "grosse bonne nouvelle", disons que j'avais pas "capté" c'est que je peux ouvrir mon compte sur l'iBook.

chandler_jf a dit:
Salut

@Remy ...
je ne vous pas la différence entre ce que j'ai expliqué et ton grand NON ... la différence c'est ??? Utiliser une clé USB à la place d'un CD :rolleyes:

L'image ne sera pas physiquement sur ton CD sous forme d'un ficher JPEG mais elle sera dans les infos d'iTunes

Si il y a une grande différence... car tu proposes de graver un CDAudio puis de réimporter.

Outre le fait que c'est inutile (sauf à faire sauter la protection des fichiers, ce qui peut, je te l'accorde présenter certains intérêts), c'est long, fastidieux (difficile de mettre plus de 15 à 20 titres sur un CD) et fait perdre en qualité lors du réencodage (lors du réimport dans iTunes).

De plus, comme le craignait notre ami, je pense que ceci lui fera perdre les images des pochettes car les pistes aiff gravées sur le CDAudio ne comporte pas ces informations. (je me demande même si les noms des pistes et les autres infos sont conservées)

r e m y a dit:
Si il y a une grande différence... car tu proposes de graver un CDAudio puis de réimporter.

Outre le fait que c'est inutile (sauf à faire sauter la protection des fichiers, ce qui peut, je te l'accorde présenter certains intérêts), c'est long, fastidieux (difficile de mettre plus de 15 à 20 titres sur un CD) et fait perdre en qualité lors du réencodage (lors du réimport dans iTunes).

De plus, comme le craignait notre ami, je pense que ceci lui fera perdre les images des pochettes car les pistes aiff gravées sur le CDAudio ne comporte pas ces informations. (je me demande même si les noms des pistes et les autres infos sont conservées)

Pour moi la solution du CD-RW est la plus "évidente" ... pt'être aussi parce que je ne dispose pas clé USB. Sinon je ne proposais pas de graver forcement un CD Audio ... mais un CD ... bref si je me certainement fait mal comprendre : il faut un système de sauvegarde !!! Clé USB, CD, disquette 3,5" ... :p

OK je comprends mieux... on peut tout à fait, à défaut de clé usb, utiliser un CD-R ou CD-RW pour y placer les fichiers téléchargés tels quels et les passer sur l'autre ordi.
Ce qui m'a induit en erreur, et fait supposer que tu préconisais de graver des CDAudio, c'est que tu indiquais que passer par un CD faisait sauter la protection.

Or c'est le passage en CDAudio qui permet cela (mais avec les inconvénients listés dans mon post précédent). Si tu te contentes de graver un CD (CD-R ou CD-RW) de données en y plaçant les fichiers aac protégés, ils restent protégés!

r e m y a dit:
Si tu te contentes de graver un CD (CD-R ou CD-RW) de données en y plaçant les fichiers aac protégés, ils restent protégés!

Tu es certain ??? La protection saute quand tu réimportes en choisissant mp3.

PS : je vais le faire de suite ....

chandler_jf a dit:
Tu es certain ??? La protection saute quand tu réimportes en choisissant mp3.

PS : je vais le faire de suite ....

non, si tu as des fichiers aac protégés sur ton CD, tu ne pourras pas les importer en mp3.