MacBook Pro Transfert de disque dur interne entre deux machines

GregCC

Membre confirmé
4 Juin 2018
20
0
28
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et assez inculte en matiere d’informatique je me demandais si je pouvais transférer mon disque dur interne SSD dans un autre ordinateur. Je ne parle pas de transférer les donnés mais bien le disque lui-même. Les deux ordinateurs sont des MacBook Pro 13 pouces, le premier (dont j’en veux retirer le disque) datant de mi-2012 de le deuxième (vers lequel je veux transférer le disque) datant de mi-2009. Est-ce possible ? Peut-il y avoir des problèmes de compatibilité avec Sierra ?
Je vous remercie grandement pour votre aide.
 
Bonjour,

Tu peux.
Attention, ton MBP 13" mid-2009 est limité à El Capitan. Il ne démarrera pas sous Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: GregCC
Ok merci beaucoup pour ta réponse. Du coup pour accéder a mes fichiers je peux monter le SSD en disque dur externe ou je vais rencontrer le meme problème ?
 
Oui, tu peux monter le SSD en externe pour récupérer tes fichiers, du moment que tu n'essaie pas de démarrer dessus.
 
  • J’aime
Réactions: GregCC
D'accord merci beaucoup pour ton aide. Je profites de ta réactivité pour essayer d'en savoir plus sur mon problème d'origine. Mon ordi était sagement posé sur un canapé pendant 15 minutes après que je l'ai utilisé quand il s'est décidé à planter. Il s'est éteint et impossible de la rallumer. A la place j'entends un bip sonore toutes les 5 secondes. D'après ce que j'ai pu lire sur le site d'apple, cela indique un problème au niveau des disquettes ram. Je l'ai ouvert pour regarder mais visuellement je ne vois rien et mon ordi et il n'y a presque pas de poussières dans mon ordi. Un réparateur agrée que j'ai contacté par fb (je suis à l'étranger) m'a dit que le problème venait probablement de la carte graphique mais je n'ai jamais eu aucun problème avec ça avat et elle n'a jamais montré aucun signe de faiblesse. Est-ce que tu aurais une idée du problème ou entends-tu quelque chose de similaire avant ? J'ai eu des difficultés à trouver des informations sur internet pour ce type de problème. Ce que j'avais pu remarquer sur mon ordi auparavant c'est qu'il chauffait pas mal parfois hors charge mais régulièrement lorsque je l'utilisais en le chargeant. En l'ouvrant je me suis rendu compte que les vis qui maintiennent la partie qui se connecte au cable étaient dévissées ce qui explique peut-être cela. Sinon il avait aussi depuis quelques temps des difficultés à se connecter au wi-fi et se déconnectait inopinément du wi-fi ou du bluetooth ? Une idée du problème ? Merci pour ton aide et bonne journée.