Transfert de données sur DD, style image ghost ?

beleto

Membre enregistré
18 Mars 2009
2
0
Bonjour, je vais changer le disque dur de mon PB G4 titanium. Je me demandais comment était il possible de faire une image du disque actuel et de mettre sur le nouveau pour qu'il puisse, une fois installé, prendre le relais dans le PB G4. J'ai entendu parlé d'une image ghost. Mais je ne m'y connais pas beaucoup la dessus.

Merci

Une recherche dans les forums t'aurait renvoyée vers pas mal de solution (dont ghost ne fait pas partie, il ne fonctionne que sous Windows ou MS-DOS). Sur Mac, les noms qui reviennent le plus souvent sont CarbonCopyCloner ou Super Duper, qui, contrairement à Norton Ghost, sont : gratuit pour le premier, et peu onéreux pour le second (un peu moins de 30 $, je crois). Je te laisse le soin de taper ces noms toi même dans Google !

A noter que dans ton cas, il ne faut pas réaliser une image, mais carrément un clone bootable, directement de l'ancien disque vers le nouveau !

Merci beaucoup pour cette réponse. Je n'avais pas d'info particulière à ce sujet car je n'ai jamais fait cela sous mac, mais toujours sur support window (hélas). Je n'avais pas à ma connaissance de logiciel pouvant faire cela sur mac. Mais je vais de ce pas regarder sur google les résultats des indications. Ensuite me viens une question supplémentaire. Je possède un time capsule pour la sauvegarde de mes données. Je pourrais donc faire un clone bootable à partir d'une partition de mon time capsule ?

Ensuite me viens une question supplémentaire. Je possède un time capsule pour la sauvegarde de mes données. Je pourrais donc faire un clone bootable à partir d'une partition de mon time capsule ?

Là, je ne pense pas, Time Capsule est un disque réseau, et je ne pense pas qu'on puisse booter sur un tel disque, uniquement sur un Firewire pour un Mac PPC, ou un Firewire ou un USB2 pour un Mac Intel, faire un clone sur Time Capsule est certainement possible, mais il ne sera pas bootable à mon avis !