transfert de données.

kissscool

Membre confirmé
23 Septembre 2006
92
0
36
Rennes
Bonjour à tous, j'ia besoin d'un aide pour transferer les données de mon disque dur interne vers un autre parce que les 60go ne sont plus suffisants.

En fait j'ia acheté un nouveau dd pour mon macbook et j'ai pas le cd d'install de tiger, j'iamerais savoir s'il était possible de transfereer tout mon dd actuel (tiger compris) vers un autre.

Merci pour votre aide.
 
il faut installer le nouveau DD dans un boitier externe (connectique Firewire ou usb2), puis utiliser, apr exemple, SuperDuper, ou CarbonCopyCloner pour dupliquer le disque interne sur le disque externe.

Ensuite, démonter le Mac pour faire l'échange de disque et normalement y'a plus qu'à redémarrer
 
Et si je change le disque dur par un DD qui vient d'un portable Dell (formaté en ntfs avec windows xp), je peux booter sur le DVD de mac OS et reformater/ réinstaller sans problème ?
 
Si le DD est bien d'un modèle compatible avec ton Mac, oui sans pb... par contre, en faisant comme ça, tu réinstalles un système neuf et tu ne récupères pas les données de ton ancien disque
 
Si le DD est bien d'un modèle compatible avec ton Mac, oui sans pb... par contre, en faisant comme ça, tu réinstalles un système neuf et tu ne récupères pas les données de ton ancien disque


Tout les DD sont compatibles avec mac :eek:

Mais pour un clone avec CCC, ne faut-il pas un DD de la meme taille que l'autre?
 
Tout les DD sont compatibles avec mac :eek:

oui , enfin il faut tout de même qu'il soit de la même taille (essaie de mettre un 3"1/2 dans un portable pour voir....), et y compris de la bonne épaisseur, et avec la bonne connectique (ATA, SATA, ....)

Mais pour un clone avec CCC, ne faut-il pas un DD de la meme taille que l'autre?

non absolument pas