transfert de ficher

Jaszu_prv

Membre actif
13 Août 2003
172
1
Tout d'abord, je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais je n’arrive pas à trouver une réponse satisfaisante à mon problème dans les archives.

J’ai un fichier de 3Go que je dois transférer d’un G4 à un PowerBook, comment le faire en sachant que lors de l’opération je ne disposerai pas de l’écran qui accompagne le G4 ? J’ai entendu parler du “mode cible ” mais je ne sais pas comment ça marche...
Je sais que tout est simple sur mac et que sur le coup je serai me débrouiller, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de m’amuser avec un réseau interne. Je préfère alors m’informer d’avance.

Merci pour votre compréhension,
 
alors c'est facile, il te faut: un clavier sur le G4, un câble firewire. le G4 étant éteint et le powerbook allumé tu relie les ordi ensemble par le câble FW, ensuite tu démarre le G4 en maintenant pressé la touche t du clavier du G4, après qql secondes le G4 devrait apparaître comme HD externe sur le bureau du powerbook. n'oublie pas de mettre le hd du G4 sur le powerbook à la corbeille avant d'éteindre le G4.
 
Je vois... merci
zen.gif


Mais encore une petite question, c'est le même procédé avec un câble Ethernet ? Car malheureusement je crois que je ne dispose pas de câble firewire
crazy.gif
 
non, ce mode "target" est uniquement fait pour le firewire.

pour l'ethernet, ça merche si tu as activé le partage de fichier sur le G4. il te suffit alors que d'un câble simple.
 
En fait, en mode target le disque dur de ton G4 est considéré comme un disque extern FireWire... chose que l'on ne peut faire via ethernet...
 
bonsoir,

si tu n'as pas d'écran sur le G4, et qu'il n'a pas le partage de fichier activé, ça va être dur. car il te faut activer le partage de fichier sur le G4. Ou trouver un câble firewire... voir ce qui est moins cher ou + facile à trouver.

Madmac
zen.gif
 
Merci à tous pour vos réponses 
zen.gif

Malheureusement, je viens de revenir de chez cette personne avec mon G4 (avec le quel j'ai dû me taper 30min de voiture avec 30kg sur les genoux) et on n'a pas réussi a faire le transfert. On a essayer avec un câble ethernet, mais son PB n'arrivait pas a voir mon G4... voila, on est condamné à acheter un câble firewire.

PS Vous voyez l'ironie, moi qui ai un ordi de bureau se tape tout le trajet pour venir chez un mec qui a un portable... pas de commentaires