transfert de fichiers mac -> pc

0(+>

Membre confirmé
7 Juin 2005
14
0
48
bonjour,

je fais de la musique avec pro tools le et reason sur mon emac(osx2).
ce dernier a un gros problème de lecteur/graveur, et il m'est impossible de le porter en réparation pour le moment.
j'ai degotté un pc portable (xp) afin de pouvoir graver mes morceaux en les transferant via une clé usb.
les bounce issus de protools sont en .aif, et sur le portable (pc) quick time les reconnait mais pas windows media player, donc pas possible de graver.
est-ce normal ?
j'ai tenté de changer l'extension(mp3, wma...) rien n'y fait.
merci d'avance msieurs dames si l'un de vous peut m'eclairer...:zen:
 
Salut,

Je ne saurais répondre à ta question, mais as-tu essayé de graver avec iTunes ? Celui-ci gère le .aiff (si je ne me trompe pas) et permet la gravure sous ce format (aller dans les préférences et choisir ce format pour la gravure, en fait, choisir "CD Audio").

J'ignore si cela t'aidera ;) (ou fonctionnera :rateau:)
 
as-tu essayé de graver avec iTunes ?


je n'ai pas i tunes sur le pc et le graveur sur mac ne fonctionne plus - d'ou le pc ...;)
merci quand même.
j'ajoute qu'en plus je ne dispose que d'une connection 56k sur le mac et aucune sur le pc.
je cumule....
 
La version d'iTunes pour PC pèse dans les 35 Mo. À toi de voir si ça vaut le coût de patienter, longtemps, longtemps, longtemps... pour le téléchargement avec du 56 ko (à 4 Ko/s environ (7 à 10 Ko/s, si tu as de la chance), ça va mettre dans les... 2 heures :eek: :D).

;)
 
Le tout n'est pas de changer juste l'extension, encore faut-il que le fichier soit effectivement dans ce format. Quels logiciels as-tu pour les encoder ?
Je ne connais malheureusement ni protools, ni reason : il te proposent d'enregistrer en quoi ? en wav ? en autre chose ?
 
C'est quel version de wndows media player?
Car il est censé graver pas mal de formats ; aiff , wav...
T'arrives quand même à lire tes fichiers avec ? ils figurent dans ta bibliothèque ?
Et t'as pas non plus un nero sous le coude ?