Transfert de fichiers par mail via We Transfer ou Smash impossibles

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour à tous!

(Je ne suis pas sûre d'avoir bien placé mon sujet là où il fallait...?)

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer de fichiers (des dessins lourds d'environ 10 à 40Mo, c'est selon) par "We Transfer" (ce que je faisais facilement avant avec la version gratuite).
Maintenant, sur We Transfer, quand je veux cliquer sur "ajouter des fichiers" il ne se passe rien, ça "fait le mort"... Comme c'est professionnel et qu'il faut bien que j'envoie mes dessins, j'ai tenté avec "Smash"... et cela fait pareil, je ne peux rien charger... Ce qui me fait penser que le souci serait dans mon ordi?
Il y aurait peu-être quelque chose d'indispensable qui n'est pas mis à jour? Mais quoi?
(Je suis dinosaurienne en matière d'ordis, je m'emmêle les pinceaux même quand il n'y en a qu'un...)
Je suis en Mac mini sous Mojave 10.14.6.

Merci d'avance à ceux qui pourrait mettre un petit feu de bois dans ma caverne...
Zebrinha (dite Zeb-tosaure)
 
Hello @louiscypher et @Sly54

Merci de vos réponses! :cool:
Je n'ai pas essayé avec un autre navigateur (je n'ose pas trop télécharger de choses: je crains de perturber, m'emmêler les pinceaux, tomber sur un os.... ) J'ai une fois essayé avec Acrobat Reader (que l'ordi me réclamait), je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais je crois que ça n'a pas fonctionné... j'ai forcément fait une bourde... alors tant qu'à faire j'aimerais éviter d'accumuler els bourdes, mon ordi doit être farci de noeuds et doublons absurdes...

Je suis sous Safari 14.0.1 ... serais-ce trop "vieux"?

Si je comprends bien, soit je charge un autre navigateur (Firefox par ex?) soit je mets Safari à jour?
Et pour faire ça sans se planter...?

Zeb...
 
J'ai une fois essayé avec Acrobat Reader (que l'ordi me réclamait)
ça sent pas bon ça (l'ordi qui "réclame")
télécharges MalwareByte et fait un scan de ta machine …

sinon pour les gros fichiers OSX se débrouille tout seul avec la fonction MailDrop depuis Yosemite !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous!

(Je ne suis pas sûre d'avoir bien placé mon sujet là où il fallait...?)

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer de fichiers (des dessins lourds d'environ 10 à 40Mo, c'est selon) par "We Transfer" (ce que je faisais facilement avant avec la version gratuite).
Maintenant, sur We Transfer, quand je veux cliquer sur "ajouter des fichiers" il ne se passe rien, ça "fait le mort"... Comme c'est professionnel et qu'il faut bien que j'envoie mes dessins, j'ai tenté avec "Smash"... et cela fait pareil, je ne peux rien charger... Ce qui me fait penser que le souci serait dans mon ordi?
Il y aurait peu-être quelque chose d'indispensable qui n'est pas mis à jour? Mais quoi?
(Je suis dinosaurienne en matière d'ordis, je m'emmêle les pinceaux même quand il n'y en a qu'un...)
Je suis en Mac mini sous Mojave 10.14.6.

Merci d'avance à ceux qui pourrait mettre un petit feu de bois dans ma caverne...
Zebrinha (dite Zeb-tosaure)
Salut,

..pour ma part j'utilise GoogleDrive.... pour partager..... 10 Go gratuit....

(j'ai fini par prendre l'option 100 Go à 20 € par an.... comme je partage beaucoup sur macg ;))
 
Hello tout le monde et @peyret et @radioman

Ca fait beaucoup de choses ... bon, je vois là plusieurs solutions:
  • Mettre Safari à jour (proprement tant qu'à faire)
  • Utiliser Google Drive ou Mail Drop
  • Un pote m'a suggéré Swiss Transfer qui fonctionne très bien (son système est un peu plus ancien que le mien)

ça sent pas bon ça (l'ordi qui "réclame")
télécharges MalwareByte et fait un scan de ta machine …
En français "préhistorique" ça voudrait dire "fait le ménage dans ton ordi"? Oh la la, mais j'ai déjà un mal fou à toucher à quelque chose sans craindre (nan pas que ça explose) de rajouter du bazar sur mon bazar...

Mon envie de facilité me suggèrerait d'essayer une de ces boites de transferts... Ce que je vais déjà faire pour les urgences...

@Sly54 te fous pas de moi si je vais aller regarder "comment mettre safari à jour" :angelic:

Allez, je prend mon courage à 2 mains et mon épieu dans l'autre...
Zeb
 
  • Haha
Réactions: peyret
Pour conclure, j'ai fait la mise à jour de Safari et je peux de nouveau faire du We Transfer
(et apparemment aussi Swiss Transfer). Je n'ai pas vérifié les autres...

Merci à tous de votre aide!
Je vous salue de ma caverne!
Zeb
 
  • J’aime
Réactions: baron et peyret
En français "préhistorique" ça voudrait dire "fait le ménage dans ton ordi"? Oh la la, mais j'ai déjà un mal fou à toucher à quelque chose sans craindre (nan pas que ça explose) de rajouter du bazar sur mon bazar...
ça va juste ajouter une application "Malwarbyte" dans le dossier application, tu double clique dessus
dans le carré du milieu "Analyseur" tu cliques sur le bouton bleu "Analyse" et là ça va mouliner.
a la fin ça va te dire s'il y a des trucs louches (malwares) sur ta machine …
si y'a rien: tu ferme l'appli
si y'a des trucs: je ne sais pas ça s'est jamais présenté chez moi … mais ça devrait te proposer un bouton "Supprimer" je pense