transfert de fichiers sur macmini

philweb

Membre confirmé
11 Novembre 2003
74
1
www.micromineral.org
Salut à tous, Je viens de récupérer mon mini. Maintenant j'essaye de transférer mes données de mon mac Cube 10.3 avec le cable firewire mais le mini ne voit pas le cube.
FireVault est désactivé.
Auriez vous une idée?
Phil
 
Bonsoir,

Il ne suffit pas de brancher le cable fire wire, il faut installer les Mac en réseaux.
Ouvrir les préférences réseaux, créer une nouvelle config. Dans cofiguration réseau il faut sélectionner fire wire(le créer s'il n'existe pas). Mettre une adresse IP différente sur chaque Mac, le masque sous réseau et l'adresse du routeur (identique sur les deux Mac). Il n'y a plus qu'a lancer la connexion. Il faudra certainement fournir les mots de passe de chaque Mac. La connexion établit, il n'y a plus qu'à choisir le disque à monter sur le bureau.
Autre solution, lancer un des mac en mode target (pomme T) au démarrage, ce dernier se montera comme un DD Fire wire externe sur l'autre Mac ou bien sous Tiger en allant dans démarrage on peut aussi choisir de redémarrer en mode cible, pour le même résultat.

J'espère avoir bien répondu.

A+
 
merci pour la réponse.
Ma question correspond au mode T. J'allume mon mini, je branche le cable firewire, j'allume mon autre mac avec la touche T appuyée... et là rien. Pas de DD monté...
C'est pour cela que je faisais appel au Peuple...
Je vais donc essayer tes autres solutions. Mais celle qui est préconisé par apple est intéressante car je récupère tout ce qui m'intéresse.
a+ Phil
 
Je n'ai jamais réussi à démarrer en mode T. C'est pour ça que j'ai essayé les autres solutions. L'avantage du mode réseaux c'est qu'on peut avoir deux OS différents et sutout qu'on garde les 2 Macs visibles. Sinon le mode de démarrage sous cible fonctionne bien. Dans toutes ces solutions tu pourras récupérer tout ce qui t'intéresse.

A+ Misterjo