transfert de fichiers??

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
Ah oui, 400 Mo, c'est gros quand même...

alors deux solutions
grin.gif
:

-Envoi par CD...
wink.gif

-Tu trouves un server qui te permet d'héberger cette taile, ton ami l'upload sur le server, et toi tu le D/L sur le server...
Ou alors tu crée ton propre server....
Carracho
avec ca tu crée ton propre server, et ton ami Upload directement dessus...
Ce qui arrive direct sur ton disque...

PS ICQ ne supporte pas les gros fichiers de plus de 10 Mo

[01 juillet 2001 : message édité par [MGZ]Toine]

Merci toine d'avoir repondu aussi vite :

alors deux precisions.....

icq supporte plus de 10Mo (j'ai la version gerry) puisque je suis arrive a telecharger jusqu'à 130mo (ce qui représente environ 15minutes de film avec quicktime...)

Par contre pour la deuxieme solution je presume que tu parles de serveur ftp mais peux tu me donner plus de renseignements..... (le lien que tu m'as donné est en anglais et and i speak a little bit lol)

NB : ma collegue possede un pc arff la honte mais je pense pas que cela soit une donnee tres importante

Merci d'avance

Bon vi, au début je parlait de server FTP, mais en fait, je te conseilllait plutôt Carracho..
Mais puisque ton ami à un PC, dans, ca cas, il va vfalloir passer pas HotLine

Mais je connais pas trop..
donc je vais essayer de voir comment ca marche, et je te tiens au courant, mais à mon avis quelqu'un connait et t'aura expliquez bien avant moi
smile.gif

Si tu as une connexion modem classique, le telechargement de 400 Mo va etre trés trés long .
La meilleure solution pour un fichier de cette taille est de le graver .
Pour ma part, je ne connais pas de sites de transfert de fichiers .

Salut!

Pour configurer un server hotline, il te faut deux applications:
• Le soft Hotline Server
• Le client Hotline

Tu lance le soft sur ton ordi, change le mot de passe admin (dans les préferences) et ... c'est tout.

Ensuite, pour le configurer, il faut que tu lance le client hotline (en version 1.8.5 actuellement) C'est avec le client que tu configure le server. Tu te connecte sous l'adresse 127.0.0.1, log: admin, pass: celui que tu as choisi dans les pref du serveur. Ensuite, tu clique sur l'icone représentant un p'tit bonhomme avec un + ou tu choisis New Account… dans le menu hotline ou Pomme + M.

Donc tu en est au point ou tu crée un compte utilisateur, tu choisis le nom (pas très important au début), le log et le pass, puis dans la partie droite tu choisis les options (celles par défault suffisen également au début
smile.gif
)

Ca y est tu as finis de configurer ton serveur hotline. Pour faire plus propre, tu devrais créer un dossier uploads dans le dossier Files du dossier de ton server.

Maintenant, très important, il faut que tu ai une bonne connection et que tu connaisse ton adresse ip (dans Information système Apple par ex.). Il ne te reste plus qu'a la fournir à ton interlocuteur, ainsi que son log et pass et voilà!!
smile.gif

Il est bien entendu indispensable que ton interlocuteur ai une version de hotline client (le soft existe sous dif unix, sous pc, et bien entendu mac os classic et X)

J'espère voir été assez clair, sinon, tu peut me contacter pour que j'éclaircisse les points encore sombre. Bonne chance.

See u

Salut tout le monde,

J'essaie depuis quelques jours de recevoir d'une amie avec qui je discute via icq (ah la distance lol) le transfet d'une video de 400Mo.
Malhereusement le serveur plante au bout d'un certain temps
Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour proceder autrement (format mpeg)..??

L'envoi par mail etant impossible pour un fichier de cette taille....

Vincent

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vinze:
J'essaie depuis quelques jours de recevoir d'une amie avec qui je discute via icq (ah la distance lol) le transfet d'une video de 400Mo.
Quelqu'un peut il m'indiquer une solution pour proceder autrement (format mpeg)..??
<HR></BLOCKQUOTE>

Une solution provisoire. D'abord il faut compacter le fichier, puis le SEGMENTER en plusieurs parties. Pourquoi? Tout simplement pour le transférer sur un disque virtuel. Tu vas sur http://oodrive.com, et tu crées ton disque de 50 Mo. Ensuite tu télécharges partie par partie. si le fichier fait 400 Mo je te conseille 10 segments.