transfert de fichiers

Rosell

Membre confirmé
26 Octobre 2002
54
0
Salut

J'essaie de transmettre un fichier à un ami de l'autre monde et je n'y arrive pas (j'arrive pas non plus à récupérer un document qu'il m'envoie).
J'ai essayé avec Proteus et Fire : impossible...

Quelqu'un a-t-il une solution??
(NB: Je refuse catégoriquement d'installer MSN sur mon MAC.)

Peut-être une solution en FTP mais j'y connais rien.
Quelqu'un connait-il un site qui pourrait m'expliquer comment ça marche.

Merci à tous.

Ben, le mien.
wink.gif

À+

Quelqu'un a-t-il une solution??

Ben pour moi, ce serait KDX le plus simple. Tu crées un serveur en 20min grand maxi. KdxServer pour la création d'un serveur et KdxClient pour pouvoir l'utiliser, tu peu les trouver içi. Ces appli sont de tailles d'environs 500k ce qui est aussi un avantage sérieux. Là, tu pourras trouver toutes les infos pour te faciliter la tache.

P.S. Telecharge la version 0990 car les suivantes sont devenues payante. Tu pourrais utiliser la version 1, mais à chaque fois que tu ouvres l'appli un message t'apparaît et tu peux rien faire pendant 1,30 min.

J'ai créé un serveur FTP chez mon FAI et j'aimerais savoir si je peux sécuriser ce serveur avec un mot de passe par exemple.

Comment créer un serveur FTP sécurisé avec la fonction FTP de Mac OSX?

Quels sont vos commentaires et réactions sur le service FTP de Mac OSX?

Pour accéder au FTP fourni par ton FAI, il te faut de toute manière utiliser ton mot de passe et ton login.

Pour OS X, il faut l'activer dans "partage", et ensuite s'y connecter avec ton login et ton mot de passe (ne fonctionne pas avec le root, utilise néanmoins un admin).