transfert de films 1080 mvk

thomasmacpro16

Membre confirmé
14 Septembre 2011
71
0
cognac
Salut, je viens d'acheter un disque externe verbatim de 1To et je ne peux pas y mettre mes films en 1080p alors que j'ai de la place, quelqu'un a une explication svp ?, merci d'avance bonne apreme

Dernière édition:
voici le message d'erreur :
Impossible de copier «*Act.of.Valor.2012.FRENCH.1080p.BluRay.x264-LOST*» car cet élément est trop volumineux pour le format du volume
Le disque est neuf d'aujourd'hui est c'est " FAT32 " , ça veut dire que le transfert est impossible ????? merci de votre aide en tous cas

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

dans les préférences systèmes j'ai déjà installé NTFX pour mac os, qu'elle est la démarche à suivre ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

du coup il faudrait convertir le FAT32 en NTFS c'est ça ?

Comme a dit @fanougym, sous le format FAT32, les fichiers individuels sont limités à 4 Go. Le mieux, c'est de formater ton disque externe au format "Mac OS étendu (journalisé)", qui n'a pas de limites: c'est le format natif des ordinateurs Mac. Pour ce faire:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
  2. Sélectionner ton disque externe dans la liste.
  3. Cliquer sur l'onglet Effacer.
  4. À côté de Format, choisir "Mac OS étendu (journalisé)".
  5. Cliquer sur "Effacer..."
Attention, toutes les données déjà présentes sur ton disque externe seront perdues.

Comme a dit @fanougym, sous le format FAT32, les fichiers individuels sont limités à 4 Go. Le mieux, c'est de formater ton disque externe au format "Mac OS étendu (journalisé)", qui n'a pas de limites: c'est le format natif des ordinateurs Mac. Pour ce faire:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
  2. Sélectionner ton disque externe dans la liste.
  3. Cliquer sur l'onglet Effacer.
  4. À côté de Format, choisir "Mac OS étendu (journalisé)".
  5. Cliquer sur "Effacer..."
Attention, toutes les données déjà présentes sur ton disque externe seront perdues.

ok merci je m'en occupe, bonne soirée

sauf que le disque ne sera lisible que sur mac...
à voir si ça te pose soucis.

Sinon, le format exeat n'est pas limité me semble-il et compatible avec les deux plateformes.

Sinon, le format exeat n'est pas limité me semble-il et compatible avec les deux plateformes.

Sauf que c'est exFAT, et pas exeat, et non, il n'est pas entièrement compatible avec les deux plateformes, seules les versions récentes de Windows le supportent, à partir de je ne sais plus quel service pack de Vista, il me semble (et pareil pour Mac OS, il faut au moins 10.6, de mémoire) !