Transfert de G4 à Imac I3

vluycryw

Membre confirmé
18 Janvier 2010
21
0
Montréal, Québec
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du nouveau IMac I3 en remplacement d'un G4 de 700 Mhz...La marche est haute mais je confirme qu'il s'agit là d'une superbe machine.

Évidemment, il semble impossible avec mes maigres connaissances, de transférer d'un ordinateur à l'autre mes données avec une câble éthernet (c'est tout ce que j'ai). Je transfère donc tout avec une clé USB de 4Go.

Mon problème est qu'au moment du transfert d'un jeu payé 30$ il y a deux ans, mon nouveau Mac me demande à nouveau d'entrer le numéro de série de ce jeu, que je n'ai plus évidemment. Cette information se trouve-t-elle quelque part dans mon vieux G4? Merci.

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du nouveau IMac I3 en remplacement d'un G4 de 700 Mhz...La marche est haute mais je confirme qu'il s'agit là d'une superbe machine.

Évidemment, il semble impossible avec mes maigres connaissances, de transférer d'un ordinateur à l'autre mes données avec une câble éthernet (c'est tout ce que j'ai). Je transfère donc tout avec une clé USB de 4Go.

Mon problème est qu'au moment du transfert d'un jeu payé 30$ il y a deux ans, mon nouveau Mac me demande à nouveau d'entrer le numéro de série de ce jeu, que je n'ai plus évidemment. Cette information se trouve-t-elle quelque part dans mon vieux G4? Merci.

Je viens de faire la meme manoeuvre mais via l'utilitaire de migration = le contenu se copie tout seul avec dans la plupart des cas les données associées ce qui évite les problèmes comme ce que tu évoques. Je ne sais plus si l'utilitaire de migration accepte de fonctionner avec une liaison Ethernet. Dans mon cas, j'ai acheté un adaptateur Firewire 400-800, puis relié les 2 machines par un cable Firewire.

Si l'utilitaire de migration ne marche pas avec Ethernet, tu as au moins la possibilité de relier les 2 machines sans passer par la clé USB =
- sur ton G4, aller dans Préférences Systeme, Partage, et cliquer sur Partage de Fichiers.
- puis sur ton iMac, dans le menu faire Aller - Réseau et ton G4 devrait apparaitre... :cool:

Merci, je vais donc quérir un câble éthernet. J'ai ce Mac depuis 24 heures et là je me rend compte que mon clavier se déconnecte et se reconnecte inopinément. Si je dois échanger d'appareil, je n'entreprendrai pas de transfert tout de suite.

Au passage, j'ai vérifié sur Assistant Migration = la proposition par défaut est d'utiliser un cable Firewire, mais il propose bien également une option "utiliser le réseau" donc soit un cable Ethernet, soit du sans fil. Il suffit de lire les instructions à l'écran.