Transfert de iPhoto à Photos bloqué

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Depuis 2 jours, le transfert de iPhoto à Photos de ma photothèque est bloqué à 45%.
J'ai d'abord pensé à un problème d'espace disque, mais j'ai suffisamment de place pour copier 6 fois ma photothèque de 87 Go.
Que faire ?
 
C'est bien, fais un clic droit sur cette photothèque > ouvrir avec > sélectionne Photos et laisse faire
 
Etonnant qu'en temps que professionnel tu utilisais qu'iPhoto, et que ça fonctionnait, passer à Photos semble ne pas vouloir se faire ... donc

Sauvegarde avant de lancer

Après renomme ta photothèque iPhoto (...) ... ex:. ajoutes-y une année (dans le Finder)

- Ouvre Photos avec Alt pour créer une nouvelle photothèque, laisse la ouverte
- Quand c'est fait > clic droit sur la photothèque iPhoto renommée (...)
- Afficher le contenu du paquet, clic sur le dossier master, là tu dois trouver tes photos
- Commence par transporter un ou deux dossiers qui y sont vers Photos

Si ça fonctionne, continue dossiers par dossiers

Cette procédure, sauvera tes chères photos, mais tu vas perdre la plupart (1) des modifications.
Surtout fais le par petites étapes. Une fois que l'ensemble des photos aura passé, que la photothèque fonctionne correctement, tu pourras supprimer les autres.

C'est le prix à payer (1)
 
Dernière édition par un modérateur:
Etonnant qu'en temps que professionnel tu utilisais qu'iPhoto, et que ça fonctionnait, passer à Photos semble ne pas vouloir se faire ... donc

Sauvegarde avant de lancer

Après renomme ta photothèque iPhoto (...) ... ex:. ajoutes-y une année (dans le Finder)

- Ouvre Photos avec Alt pour créer une nouvelle photothèque, laisse la ouverte
- Quand c'est fait > clic droit sur la photothèque iPhoto renommée (...)
- Afficher le contenu du paquet, clic sur le dossier master, là tu dois trouver tes photos
- Commence par transporter un ou deux dossiers qui y sont vers Photos

Si ça fonctionne, continue dossiers par dossiers

Cette procédure, sauvera tes chères photos, mais tu vas perdre la plupart (1) des modifications.
Surtout fais le par petites étapes. Une fois que l'ensemble des photos aura passé, que la photothèque fonctionne correctement, tu pourras supprimer les autres.

C'est le prix à payer (1)

Ok Flix II, je vais essayer cette manip. Merci.
 
j'ai le même problème. Bloqué à 45%, et je ne suis pas prêt à faire l'opération à la mimine comme tu le suggères et perdre "la plupart" de mes informations. 100Go de photos trié, ça a une certaine valeur.
 
j'ai le même problème. Bloqué à 45%, et je ne suis pas prêt à faire l'opération à la mimine comme tu le suggères et perdre "la plupart" de mes informations. 100Go de photos trié, ça a une certaine valeur.

C'est à cause de cela que je préviens les gens.
Quand on en arrive à cette solution extrême, c'est que toutes les solutions habituelles n'ont rien donné. Après tout c'est à chacun de prendre soin de ses chères photos.
 
C'est à cause de cela que je préviens les gens.
Quand on en arrive à cette solution extrême, c'est que toutes les solutions habituelles n'ont rien donné. Après tout c'est à chacun de prendre soin de ses chères photos.

C'est justement parce que j'ai pris un soin méticuleux à classer mes photos, à créer des évènements, à ajouter des mots clés, des commentaires, des visages, des lieux et tout un tas d'info que finalement je ne suis pas près à tout recommencer. Tant pis, je vais rester sur iPhoto.
En tous cas, merci pour tes conseils Felix II
 
Mais de rien, bonne continuation jlvande :up:

Hello Felix II,
J'ai finalement trouvé la solution pour récupérer la totalité de ma library iPhoto vers Photos.
J'ai installé Aperture 3.6 puis j'y ai importé ma photothèque iPhoto. L'importation a durée quand même presque 20 heures…
J'ai ensuite fait un clic droit sur ma library Aperture et "ouvrir avec -> Photos". De iPhoto à Photos l'import était resté bloqué presque 2 jours plein à 45% alors qu'avec Aperture il a fallu 18h pour y parvenir à 100%.
Si ça peut aider tout ceux dans le même cas que moi, c'est une solution qui pourrait convenir. Mais il faut avoir Aperture 3.6 d'installé.