transfert de jpeg entre G4 et iMac

tran

Membre confirmé
3 Janvier 2002
42
1
j'ai consulté les posts relatifs au partage de fichiers entre 2 Macs (OS 9.2.2) en reliant mes deux bécanes (G4 bipro 1 Ghz et iMac 233 rev A) avec un cable ethernet RJ45 (numéro 5, mais est'il croisé ?) mais j'ai du raté une étape car ca marche po!
Si quelqu'un a déjà fait la manip ou connait un site avec des captures d'écran..... Merci d'avance si vous pouvez aider le sous doué de l'informatique que je suis !!!

la manip' est simple vraiment…

mais si ton cable n'est pas croisé c'est impossible a faire (ou alors fo un routeur, mais bon…)
la première chose à savoir c'est d'ou vien ce cable ?
si tu l'as acheté sans préciser que tu voulais un cable croisé, c'est foutu, retour à la case départ

regarde les deux fiches de ton cable ethernet.
si les petits cables couleurs a l'interieur sont placés sur les memes bornes, c'est un cable droit, sinon, c'est tout bon !
pour le partage, celui çi doit etre activé au moins sur l'une des deux machines afin qu'elle soit visible dans le selecteur de l'autre (icone appleshare).
a+

dans tous les cas je pense que ton G4 croisera le cable sur mon ibook 500 il croise et décroise selon le type de connection et cela marche très bien. je pense que tas machine le fait mais je ne retrouve plus l'info regarde peu éte la notice.
a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par albin:</font><hr /> dans tous les cas je pense que ton G4 croisera le cable sur mon ibook 500

[/QUOTE]
je le pense aussi, car c'est le cas sur tous les portables reçents....