Transfert de l'ordinateur vers la carte d'un Canon

dado

Membre actif
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de transférer les photos enregistrées sur un micro vers la carte d'enregistrement d'un appareil numérique Canon.
Dans l'affirmative, merci de m'indiquer le processus.

Voici pouquoi :
Mon correspondant de presse utilise un appareil Canon. Quand il ne peut se déplacer, je lui envoie mes photos par internet. Mais le journal demande que les photos soient extraites de la carte de l'appareil numérique.
d'avance Merci.
 
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de transférer les photos enregistrées sur un micro vers la carte d'enregistrement d'un appareil numérique Canon.
Dans l'affirmative, merci de m'indiquer le processus.

Voici pouquoi :
Mon correspondant de presse utilise un appareil Canon. Quand il ne peut se déplacer, je lui envoie mes photos par internet. Mais le journal demande que les photos soient extraites de la carte de l'appareil numérique.
d'avance Merci.
Bonjour
dans un premier temps, il te faut connecter l'apareil photo. Si celui-ci est reconnu comme un disque externe (apparait comme un nouveau disque monté) alors çà va aller comme des roulette. Tu ouvres ce disque dedans tu as un dossier DCIM. Dans ce dossier DCIM soit tu as directement des images et donc tu peux copier tes images dans ce dossier, soit tu as des sous-dossier et il te faut comprendre l'architecture de ces sous dossier pour en créer un du même genre où tu copie tes images.
Si ton appareil photo n'est pas reconnu comme disque, il ne te reste plus qu'à acheter un lecteur de carte. Lorsque tu insère la carte dans un tel lecteur tu retrouve avec un nouveau disque monté... Suivre la procédure ci-dessus.
 
Bonjour Plovemax,
Merci infiniment. :zen:
J'ai testé avec succès le processus sur mon matériel. Ca marche comme sur des roulettes.
Je m"empresse de transmettre la bonne nouvelle à mon correspondant.