"Transfert" de mails vers nouveau Mac

Dom44

Membre actif
20 Mai 2010
110
3
Région nantaise
Chargé du secrétariat de deux associations, j'ai pris l'habitude de stocker les mails qui leur sont destinés dans des boîtes aux lettres intelligentes... Or, je viens de décider de changer d'iMac et je ne vois pas comment transférer ces courriels sur le nouveau. Quelqu'un a-t-il une solution simple et rapide pour cela ? Il y a bien sûr celle de la réexpédition... Mais vu le nombre de mails stockés et les pièces jointes, cela va prendre une éternité !
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne boîte de discussion, mais je ne vois pas où poser cette question ailleurs. Désolé si cela crée une perturbation.:love:

c'est multitraité
donc rappel rapide

deux methodes differentes

soit importer via l'option d'importation dans Mail ( menu fichier/ importer des boites aux lettres)

soit
configurer un compte en IMAP sur mac 1 et 2
et basculer les emails dans les bals 100% imap
et ca sera synchronisé

note les bal intelligentes ne sont PAS des bal standard mais de simples résultats de recherche
(les messages eux mêmes etant dans leurs BAL)

il faudra recréer les BAL intelligentes sur mac2
(ca prend 10 secondes)

ps
Mail c'est section internet car outil internet, ce sera déplacé
ne pas recréer de sujet

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai le même problème.
Je me sers de mails pour travailler, donc un paramétrage très précis contenu (66 bal intelligentes, 100 règles, 6000 mails, des dossiers de sauvegarde, 101 dossiers intelligents...) bref un truc assez robuste.

Quelle solution existe pour migrer toute la configuration et les mails uniquement. Cette fois ci-sur mon nouveau mac, je ne veux pas faire une sauvegarde globale et restauration globale... Ça entraine des "merdes" si vous permettez l'expression.

J'aimerais un mac propre.

Qui peut me conseiller ?

Merci

Bonjour,
J'ai le même problème.
Je me sers de mails pour travailler, donc un paramétrage très précis contenu (66 bal intelligentes, 100 règles, 6000 mails, des dossiers de sauvegarde, 101 dossiers intelligents...) bref un truc assez robuste.

Quelle solution existe pour migrer toute la configuration et les mails uniquement. Cette fois ci-sur mon nouveau mac, je ne veux pas faire une sauvegarde globale et restauration globale... Ça entraine des "merdes" si vous permettez l'expression.

J'aimerais un mac propre.

Qui peut me conseiller ?

Merci

Je pense que la solution cité plus haut convient aussi.
Il me semble qu'il est possible de récupérer la configuration de mail pour eviter de refaire tout vos trucs intelligents (dsl, mais comme dit, une bal intelligentes n'est qu'une recherche)
(« Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences » puis sauvegardez le fichier « com.apple.mail.plist » ) J'ai trouvé ca en cherchant vite fait, pas sur que ca fonctionne encore, c'est le fichier de configuration de mail.