transfert de musique sur téléphone

toinooo1

Membre enregistré
2 Juin 2008
7
0
Salut, j'essaie de transférer de la musique depuis mon portable mac ibook G4 vers un mobile de marque samsung mais il ne le reconnait pas, je n'ai rien qui s'affiche sur le bureau ni ailleurs. Apparemment le cd d'installation du mobile n'est pas prévu pour du mac ou alors y'a une petite manip à faire (et je ne suis pas un crak!!), car je ne peut pas ouvrir les icones du CD...Quelqu'un aurait-il une solution pour moi svp??

Par bluetooth c possible mais je pense que ça pourrait être un peu long...En fait c'est pour un collegue donc je n'ai pas le modèle sous les yeux mais j'aurais plus d'infos ce soir. D'ailleurs faut qu'j'y aille, presque à la bourre...!!Merci quand même et ptet à ce soir

Mais effectivement, par Bluetooth c'est généralement assez long.

Ceci dit, le téléphone est peut-être équipé d'une carte mémoire amovible qu'il serait possible de remplir à l'aide d'un lecteur externe (c'est ce que j'utilise pour mon téléphone portable).

- Par bluetooth c possible

- carte mémoire dans un lecteur externe...comment n'y avais-je pas penser plus tôt...!!

hum hum... cherche pas plus loin

Dernière édition:
Evident pourtant ;)

:up::up:

Personnellement je n'aime pas trop manipuler la carte MicroSD du Samsung de ma fille.... le connecteur MicroSD du téléphone me semble d'une fragilité extreme!

Du coup la gestion "samsungienne" de l'usb me gêne beaucoup.... Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas tout simplement brancher le cable usb et voir la mémoire interne ET la carte mémoire monter sur le bureau du Mac!

Moi j'ai un sony ericsonn qui ne fait rien en usb..... donc je balance par bluetooth et je vais faire autre chose pendant qu'il tourne....