Transfert de vidéo hi8 sur imac

scoune

Membre confirmé
15 Février 2008
38
1
Bonjour à tous,

Je sais que c'est une question courante, mais mon problème c'est que je sais quoi faire pour résoudre mon problème mais de manière vague! Il est parfois employés des termes trop techniques pour moi , et j'ai surtout peur de mettre 200 euros à un camescope d'occaz Digital 8 et de ne pas arriver à faire le transfert...

Comme beaucoup je cherche à transférer mes k7 vidéo hi8 sur mon imac afin de faire un montage et le graver sur dvd.

Je sais que quelques camescope d8 peuvent lire le hi8 et le transférer. Mais comment cela se passe t-il?
Quels caractéristiques doit avoir obligatoirement le camesccope pour être sûr que les k7 puissent être transférer sur mon imac?

Ensuite seconde question: en passant par imovie ou final cut express, le format va t-il être reconnu obligatoirement même s'il s'agit d'un vieux camescope?


Et enfin en admettant que ma caméra hi8 fonctionne toujours (batterie à tester), n'existe t-il pas un boitier qui puisse faire le lien entre le camescope et mon imac pour le transfert?

Désolée si mes questions sont bêtes, mais j'aime beaucoup la vidéo, le côté artistique du moins mais j'ai encore de grosses lacunes techniques!

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 
Dernière édition: