Vidéo8 Hi8 D8 compatible ou pas

nono2670

Membre confirmé
19 Février 2006
55
0
Salut à tous,

J'ai récupéré dans une boite du siècle dernier, des tranches de vie enregistrées sur des cassettes analogiques 8 mm.
Depuis, le temps à passé, les techniques ont évoluées.
J'aimerais récupérer ces enregistrements pour les numériser sur mon imac g5.
J'ai fait mon enquête, et la solution la plus simple semble ressembler à un camescope combinant l'analogique et le numérique.
Le camescope numérique D8 (digital 8mm).
Ces camescopes semblent restituer un signal numérique d'après une source analogique.
Seulement voilà (ben oui ce serait trop simple sinon)...
Tous les camescopes D8 supportent les cassettes D8, Hi8 et Vidéo 8 en enregistrement mais, seulement certains modèles sont capables de lire les vieilles K7 enregistrées sur un vieux tagazou en vidéo 8.
Tous les modèles que j'ai pu croiser sur le marché de l'occase ne sont pas forcément référencés sur les sites des marques.
Alors ... Cette solution est elle bien adaptée ? Existe il une liste avec les caméscopes D8 compatibles Vidéo 8 en lecture ?
Je me retournes vers vous Magéen(ne)s afin de m'éclairer dans cette quette du petit oiseau d'antan.
 
Salut à toi,

J'ai un camescope Canon Hi8, environ 7 ans d'âge, vieilli en fût de chêne :D, et pour lire mes cassettes j'utilise ce type d'adaptateur. Ca me convient tout à fait.

Bon courage,

Sly54
 
Ok il n'est alors pas forcément nécessaire d'avoir un camescope digital
D'autant qu'on trouve des vieux clous d'occase en analogique pas cher du tout
J'ai bien pris note du type d'appareil que tu me conseille Sly c'a à l'air pas mal.
Sinon, j'ai vu ça
http://www.macplus.net/magplus/test-12664-eye-tv-hybrid-l-analogique-en-plus
Le plus c'est que ça fait tuner tv, le moins c'est que c'est un port usb et pas firewire donc je ne sais pas s'il est compatible avec i-movie. (mais bon je me demmerderais bien pour récuperer tout ça).
en tout cas s'il y des avis d'utilisateurs, je suis preneur.
 
Je suis ds ce même cas. Attention ! les compatibles D8/Hi 8 ne sont pas légion. Je m'y interesse depuis qque tps et pour Sony, j'ai ce site qui en répertorie qques uns. En pratique en dessous des ref : dcr-trv 300 ça ne marche pas.
Le tout, c'est d'en trouver un, même sur E bay, il n'y en a pas souvent. L'ideal ça serait d'en trouver un et de le faire circuler en vente et revente entre les amateurs qui n'en ont besoin que le temps de numeriser leurs films analogiques. Vu les forums consultés, ça fait du monde !

http://www.sony.fr/view/View.action...&site=odw_fr_FR&page=ProductRetiredSeriesHome
 
en qualité en D8, le mieux c'est le Sony DCR-TRV480 qui fonctionnera très bien avec les anciennes versions d'iMovie (il exporte en "DV" sachant que le Video8 ou le Hi8 ne sont pas à la qualité de cette norme ;)) et qui te permettra de lire toutes les types de bandes Sony 8 ! ;)