Transfert des mails PC vers Thunderbird Mac échoué ...

Sarmor

Membre confirmé
6 Juillet 2006
47
0
Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau dans l'univers Mac et j'ai cherché pas mal d'infos partout pour répondre à mon soucis mais sans succès.
J'utilisais encore il y a quelques jours Thunderbird sur Windows XP, mais la réception de mon Mini il y a deux jours m'a obligé à transférer toutes mes anciennes infos et docs sur Mac et j'ai tenté de transférer mes mails suivant cette procédure mais sans aboutissement :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=98481

J'ai donc copié le répertoire Mail sur Windows, puis sous Mac je suis allé dans Biblio>Thunferbird>Profiles>.default>Mail et là j'ai collé tout ce que j'avais sur le Windows ... seul soucis. Après redémarrage de Thunderbird (qui d'ailleurs même après transfert de l'icone dans le dossier Applications continue à m'ouvrir à chaque démarrage la fenêtre de transfert sous Finder) il n'y a rien du tout et ça m'ennuie un peu beaucoup vu que j'avais pas loin de 200Mo de Mail stocké à récupérer et bien entendu je n'aurais jamais le temps de tout transférer sur ma propre adresse ...

Donc quelqu'un aurait-il une solution svp, ça serait bien aimable :)

Cordialement,
Yann @ Sarmor ;)
 
chandler_jf a dit:
Salut,
Bienvenu sur MacG :coucou:

Juste une précision ... tu veux continuer à utiliser Thunderbird ou tu comptes utiliser Mail ?
Je compte utiliser Thunderbird par habitude que je ne veux pas changer. Seulement si ça va aussi bien sous Mail ... pourquoi ne changerais-je pas ;)

Sarmor
 
C'est ok j'ai trouvé !
Merci beaucoup ;) :D

Sarmor
 
je l'ai fait cette semaine sans probleme.

1/ vire ton profile MAC pour repartirt du bon pied
2/ cree un compte sur MAc avec les memes setttings que sur PC
3/ sur PC, mets tous tes mails dans le Local Folder
4/ Copie le local Folder sur MAC
5/ remplace le local Folder du compte MAC par le local Fodlers du compte PC

ET Voila
 
Merci. Mais le chemin du "local folder" sur mac ? parce que moi j'ai déroulé tout le paquet et bien il n'y a pas de local folder. Où alors pas sous ce nom là.

Merci d'aller jusqu'au bout de l'explication.
 
Bonjour à tous,

Le chemin c'est ici:

Bibliothèque > Thunderbird > Profiles > "nomàcoucherdehors" > Mail > Local Folders
Et selon que l'on transfère des "mbox" de messages envoyés ou reçus, il suffit de les copier dans "inbox.sbd" ou "sent.sbd"

Je viens d'écrire un post concernant la récupération des mails d'Entourage à Thunderbird.
Si cela intéresse certains ?
http://forums.macg.co/internet-et-r...urage-sur-thunderbird-177236.html#post5414082

;)