iPhone 6s Transfert des photos iCloud dans Photo

Champia

Membre confirmé
22 Octobre 2010
14
2
32
Bonjour,

J'ai beau cherché (peut être mal), je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, alors je me permets de requérir votre aide.

Mon iPhone ne faisant que 16GO, j'ai activé le stockage des originaux sur iCloud (avec l'abo à 0,99€/mois). Malgré tout, la mémoire de mon iPhone est pleine, et je souhaite donc supprimer toutes les photos de mon téléphone...mais le conserver quelque part (logique). Donc je souhaite importer toutes les photos de mon IPhone dans Photo de mon mac (physiquement). Pb: Comme elles sont stockées sur ICloud, elle n'apparaissent pas dans le menu Importer de Photo. Et via iCloud en ligne, je ne parviens pas à les télécharger dans Photo.

Avez-vous une solution à me conseiller ?

En vous remerciant par avance,
David.
 
Comprend pas bien, si je connecte mon iphone à mon Mac, celui ci me propose immédiatement d'importer les photos nouvelles de l'iphone dans le Mac, ce n'est pas comme cela pour toi? (par contre dans l'iphone la case photos et icloud n'est pas cochée chez moi).
 
Non justement, l'ordi ne détecte pas, car il pense que les photos sont déjà importées (dans iCloud). Alors que pas du tout, je ne les ai pas physiquement sur mon ordi.
 
Mais si tu déconnectes le Mac de Icloud, cela devrait marcher me semble t-il...

Champia a activé la photothèque iCloud. Donc toutes ses photos sont stockées dans le Cloud et sont consultables sur Mac, iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV.

La question est de savoir si on peut supprimer une photo prise avec un iPhone sans qu'elle disparaisse complètement.

N'utilisant pas la photothèque iCloud, je l'ignore.
 
Tu peux pas juste activer la photothèque iCloud du mac et utiliser l'option de téléchargement des originaux (et non pas optimisation) pour récupérer les photos originales sur le Mac ?
Il me semble que c'est exactement comme ça qu'est prévue la photothèque iCloud.
Tout est dans iCloud, après, on choisit sur chaque appareil si on veut tout rapatrier ou rapatrier de façon sélective avec l'option d'optimisation.

Après, vu que les photos sont dans iCloud, pour vider l'iPhone, il suffit de (1) désactiver la photothèque iCloud sur l'iPhone, puis (2) effacer les photos (bon courage si il y en a beaucoup, il faut toutes les sélectionner, et même si maintenant il y a une option qui permet de sélectionner plein de photos en glissant le doigt, c'est quand même pénible).
L'étape 1 permet de casser le lien entre la photothèque iPhone et la phototheque iCloud. Du coup après, quoi que tu fasses sur l'iPhone, ça n'aura aucun effet sur la photothèque iCloud.
 
Dernière édition:
Tu peux pas juste activer la photothèque iCloud du mac et utiliser l'option de téléchargement des originaux (et non pas optimisation) pour récupérer les photos originales sur le Mac ?
Il me semble que c'est exactement comme ça qu'est prévue la photothèque iCloud.
Tout est dans iCloud, après, on choisit sur chaque appareil si on veut tout rapatrier ou rapatrier de façon sélective avec l'option d'optimisation.

Après, vu que les photos sont dans iCloud, pour vider l'iPhone, il suffit de (1) désactiver la photothèque iCloud sur l'iPhone, puis (2) effacer les photos (bon courage si il y en a beaucoup, il faut toutes les sélectionner, et même si maintenant il y a une option qui permet de sélectionner plein de photos en glissant le doigt, c'est quand même pénible).
L'étape 1 permet de casser le lien entre la photothèque iPhone et la phototheque iCloud. Du coup après, quoi que tu fasses sur l'iPhone, ça n'aura aucun effet sur la photothèque iCloud.

Enorme c'est exactement ça !!! Je sais pas si c'est moi qui suis idiot, ou bien si c'est mal expliqué quelque part, mais effectivement cette solution est parfaite (et logique..).

Un grand merci à toi, ainsi qu'à lineakd pour sa solution alternative ;)
 
Bonjour a tous,

suis en difficulté pour transférer mes photos de mon iphone vers mon imac, que ce soit via iphoto ou pas transfert d'images…
a chaque fois on me demande de déverrouiller mon appareil…alors que j'ai mis mon emprunte ou code et que j'ai cliqué sur "se fier"…Bref, je pige rien!!!!o_Oo_O
 
Autre solution

utilises Google Photos, et tes photos seront disponibles partout et sans limite
 
Personnellement je déconseille Google Photo qui réduit la résolution des photos pour gagner de la place (et l'original n'est pas conservé)

Ce n'est pas la peine d'avoir toujours plus de pixels sur les objectifs et laisser Google en supprimer de façon destructive et définitive!
 
Bonjour, je sollicite votre aide ici car il me semble que mon problème est pas loin de celui de Champia. Je ne peux transférer mes photos de mon iphone sur iphoto de mon mac car d'après mes recherches celui est trop vieux et ne peut installer les dernières version. J'ai par contre mes photos sur icloud et je souhaiterai les transférer sans devoir les sélectionner une par une.
Je précise que je suis une vraiment très nulle en informatique.
merci d'avance