Transfert des playlists et photos & videos entre 2 macs

Doran

Membre confirmé
26 Août 2020
10
1
59
Paris
Bonjour tout le monde !

Depuis mon MacBook Pro (mi 2014), à télécharger Big Sur je n'ai que des problèmes. Du coup, j'ai un nouveau MacBook Air (mi 2020) et je veux transférer mes playlists musiques et photos & vidéos de MacBook Air vers MacBook Pro. Comment je peux faire ?

Parceque par erreur j'ai tout effacé mon MacBook Pro et j'ai restauré via assistant migration, de MacBook Air (j'ai installé avec mon disque dur externe avec ma dernière maj de MacBook Pro) et il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas sur mon MacBook Pro donc je l'ai restauré à partir de mon disque dur externe (je ne sais pas pourquoi mais avec maj de mi 2020, avec Catalina et tout d'un coup MacBook Pro marche très bien).

Du coup, toutes mes musiques, photos & vidéos sont sur nouveau MacBook Air et sur MacBook Pro il n'y a que des vieux trucs. J'ai essayé de copier-coller sur disque dur externe mais les musiques sont souvent interrompues et photos & vidéos ne marchent pas. Par iCloud, je veux pas parce que je dois payer. J'ai essayé AirDrop mais je sais pas comment faire !

J'ai cherché sur internet mais entre 2 Mac, il n'y a pas de facon de les transférer. C'est pour ça j'ai besoin de vos aides !!!
Merci d'avance et bonne journée à vous.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour transférer des données entre 2 Mac, tu pourrais :
  • méthode bourrin : passer par un disque externe, genre clef USB,
  • méthode moins bourrin : relier les 2 Mac en Ethrnet et faire du Partage de Fichiers
 
Sly 54 !
Merci pour to aide !
Pour USB ce sont trop gros fichiers et pour Ethernet, qu'est ce qu'il faut comme ethernet entre MacBook Air et Pro comme câble ethernet ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour USB Ce sont trop gros fichier et Pour Ethernet qu'est ce qu'il faut comme ethernet entre macbook air et pro comme cable ethernet?
Je ne sais pas, j'utilise des câbles Ethernet "simples". par contre, il te faudra un adapteur pour ton MBA.
Ou bien un disque externe, si tu n'as pas de clefs USB assez grosses.
 
J'ai essayé disque dur externe mais je ne l'ai pas réussi à copier & coller !
Si j'utilise assistant migration et ce que je peux choisir seulement les fichiers que je veux transférer ? Parce que mon Air transfère Big Sur aussi, c'est ça que j'ai peur ! Avec Catalina mon pro marche super bien comme avant !
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention : tu ne peux pas migrer une photothèque Big Sur sous Catalina.
Le format de fichier de la photothèque a changé entre Catalina et Big Sur.