transfert d'iMac à iMac

Cpt_Cavern

Membre confirmé
15 Août 2005
54
0
52
Lausanne, Suisse
Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre expérience, car je vais devoir tenter une nouvelle "Mac expérience" !

Mon iMac ayant son HDD arrivant gentiment à un remplissage aux 4/5èmes, et ma machine ayant maintenant 2 ans, je me suis décidé pour un iMac 20" du refurb. Mon "ancien" à un HDD de 250GB. Mon nouveau aura une capacité de 320GB.

Qu'elle est le meilleur moyen de récupérer les données de ma machine actuelle sur la "future" ? J'ai actuellement un disque externe que j'utilise pour Time Machine, et un autre pour sauvegarder quelque document, photo et MP3. Puis simplement connecter les 2 machines ensemble et faire des copies de dossier (si oui, lesquels) ? Puis-je utiliser ma sauvegarde time machine et récupérer de facto les programmes que j'ai installé ?

Merci d'avance de vos précieux conseilles !:)
Olivier
 
Un câble FW entre les deux Mac et un démarrage en mode target d'une de deux machines. Alors l'autre machine verra le DD de sa copine comme un disque 'externe" et tu pourras transférer tes données. :zen:
Sinon un vulgaire câble ethernet et un micro réseau local feront aussi l'affaire.
 
Merci de ta réponse ntx. Comment je démarre en mode target ? Et quels sont les dossier que je dois copier ?

Dernière précision, j'ai un partition boot camp avec XP installé (un reste de mon passé PC...). je peux copier coller ?

Olivier
 
Merci de ta réponse ntx. Comment je démarre en mode target ? Et quels sont les dossier que je dois copier ?

Dernière précision, j'ai un partition boot camp avec XP installé (un reste de mon passé PC...). je peux copier coller ?

Olivier

Pour démarrer un Mac en mode target, appuyer sur la touche T pendant le démarrage de celui-ci. Il affichera le logo Firewire sur son écran et montera comme un disque dur externe sur l'autre Mac.

Pour le transfert des données, une autre solution est, au moment du démarrage du nouveau Mac, d'utiliser l'assistant de migration. L'un des écrans de configuration du nouveau Mac demandera si l'on souhaite rapatrier les données d'un autre Mac. Il suffit de suivre les indications à l'écran et de se munir aussi d'un cable Firewire ! C'est cette solution que j'utilise quand je change de Mac. Je retrouve sur la nouvelle machine toutes mes données, mes applications, mes préférences, mes réglages réseau. Le transfert peut être long si le nombre de Go à transférer est important.
 
Bonjour

J 'ai en effet testé le transfert de données cela marche très bien en mode target...Tu conserves ainsi toute ta configuration et un gd nombres de tes prog installés + tes mail + tes favoris...c'est vraiment super

Mais je vais être confronter moi un gros souci...après avoir acheter un Macbook Pro sur apple store je me retrouve avec une machine défaillante...( Apple c'est plus ce que c'était) après d'âpres négociation avec le SAV ( ma machine a déjà 3 semaines...et presque une Dizaine de Keriel Panic au compteur) il me propose un échange....

Comment dans ce cas transférer ma config d'un mac à l'autre puisqu'il vont m'apporter le nvx macbook pro en même tant qu'il vont recup l'ancien...

TimeMachine ???? ( à priori cela ne marche pas...dixit AppleSAV)
alors avez un idée....



Merci
 
Bonjour

J 'ai en effet testé le transfert de données cela marche très bien en mode target...Tu conserves ainsi toute ta configuration et un gd nombres de tes prog installés + tes mail + tes favoris...c'est vraiment super

Mais je vais être confronter moi un gros souci...après avoir acheter un Macbook Pro sur apple store je me retrouve avec une machine défaillante...( Apple c'est plus ce que c'était) après d'âpres négociation avec le SAV ( ma machine a déjà 3 semaines...et presque une Dizaine de Keriel Panic au compteur) il me propose un échange....

Comment dans ce cas transférer ma config d'un mac à l'autre puisqu'il vont m'apporter le nvx macbook pro en même tant qu'il vont recup l'ancien...

TimeMachine ???? ( à priori cela ne marche pas...dixit AppleSAV)
alors avez un idée....



Merci

Time machine marche très bien.

En tout cas, j'ai fais deux tansferts successifs (ImacG5->MBPro puis MBPro->Imac Alu), et je n'ai eu aucun soucis.
C'est même bluffant, en fait. Tout y est : prefs, programmes, etc..