Transfert direct FTP à FTP

_gromit_

Membre actif
15 Mai 2000
458
5
40
Valence
softomatic.macdk.com
Existe-t-il un moyen sous MacOS X soit par le Terminal, soit par Fetch ou un autre soft de faire un transfert direct FTP à FTP sans passer par l'ordinateur local ???

Merci d'avance

NB: j'ai essayé avec Fetch mais ça n'a pas semblé fonctionner (vitesse de 1 Ko/s alors que je transférais d'une T1 à un ADSL)...
 
excuse moi de ne pas répondre à ta question mais un détail m'interpelle....

d'un T1 vers l'ADSL...
T1 c'est valable aussi en France ? je croyais que c'était seulement aux US
qui fournit un tel accès ???

wala et merci de pas t'énerver si je réponds pas à ta question...
wink.gif


------------------
Absolut Toubafall
 
Yop, c'est possible, toutefois, il faut installer un logiciel sur ton serveur.

Via la console en telnet tu vas alors lancer le logiciel qui vas aller charger ce que tu veux sur un serveur distant.

Le programme en question s'appelle wget et s'installe sur une machine unix (Les hébergeurs gratos refusenet souvent ce type d'instalation)

Tu l'instal et ensuite tu tape tout bétement dans telnet "wget http://cequetuveux.com/fichier.sit

wala
smile.gif
 
Camille, ca répond pas a son probleme, si il avait un acces à la ligne de commande d'une des machines distantes la question se poserait pas. Le truc a priori c'est que son seul acces aux 2 machines est le FTP. Donc pour que des commandes sortant de sa machine puissent dire a la machine A de lui envoyer un fichier non pas a sa propre adresse mais a celle de la machine B et pour faire en sorte que la machine B accepte de recevoir le fichier il faut faire du FTP forwarding. C'est interdit dans 99,9% des cas.
J'avais bien trouvé un tutorial crapuleux pour faire ce genre de chose en postant un fichier trafiqué contenant des commandes FTP, mais je me souviens plus ou... domage.
 
Je ré-explique mon problème avec des données plus précises :
Je suis sous AOL (hé oui) et c'est pas très pratique pour télécharger de gros fichiers...
Mais j'ai un pote qui a l'ADSL, un graveur et Win 95...
Je sais que sous Windaube il existe un soft appelé 'Flash FXP' qui permet un transfert direct de FTP à FTP.
J'aimerai savoir si il existe un soft du même type qui tournerai sous MacOS X, soit directement, soit par le Terminal, soit par l'intermédiaire de XDarwin.
Ou si qq1 a un autre solution...

Merci tout de même à Camille qui m'a appris qelque chos
wink.gif
 
J'ai tjs pas compris, ca doit être les révisions du bac qui me tapent sur le cerveau.

Ex : Je met réguliérement des démos et autres fichiers sur jeuxmac.com pour ca, j'utilise telnet pour passer un fichier d'un site comme MacGameFiles au serveur de jeux mac.

Ca passe donc du ftp de macgamefiles au ftp de jeuxmac sans passer par ma machine. C'est pas ca que tu veux ?
 
heu… moi j'utilise fetch…

j'ouvre mon 1er FTP dans une 1ère fenêtre,
jouvre mon 2ème FTP dans une 2ème fenêtre,

puis je fais un glisser/déposé des mes fichiers de l'une à l'autre…



par contre, pour faire la même chose d'un ordi à un autre,
je sèche totalement, et c'est cela que je cherche à faire moi…

donc si vous avez une solution… je suis preneur ! !

:)

PS. désolé pour le "up" mais je n'avais pas fais gaffe à la date du topic…
 
Le seul moyen reste de se connecter à distance à l'un des deux serveurs, en ssh, telnet ou rlogin, par exemple, et, de cette session, se connecter en FTP à l'autre serveur.
 
avec Cyberduck, je fais glisser d'un compte FTP à un autre. je sais pas si ça passe par un ordinateur local (mais de toute façon il faut au moins avoir un ordinateur sur lequel démarrer le client FTP :))


sinon, faire comme Bompi a dit.
Bompi il sait ;)
 
Encore faut-il que les serveurs soient non seulement capables de faire du FXP mais aussi l'autorisent.