transfert donnee

A

Anonyme

Invité
comment je dois faire pour transferer les donnees d'un mac à l'autre j'ai pas de routeur seulement cable ethernet? je pense qu'il ya eu des sujets pour ça mais je trouve pas merci

Komac

Membre émérite
14 Septembre 2002
620
3
50
Lôsanne, VD, Suisse, Europe, Terre, etc...
Qu'est-ce que tu as comme machines ? Pour connecter certaines tu dois disposer d'un câble ethernet croisé (les iBook, par exemple, n'ont besoin que d'un câble ethernet normal car ils sont autocommutés). Ensuite va dans le menu "Aller" puis "Se connecter à" et là, le deuxième poste devrait se monter automatiquement en cliquant sur "Connecter"

A

Anonyme

Invité
ce qui veux dire que mon cable ethernet pour modem ethernet ne marche pas ?

jeremiecroupotin

Membre junior
10 Novembre 2003
95
0
40
Colomiers (31)
www.applecity.fr.st
Non car ton cable modem ethernet est un cable simple et il te faut un cable croise (c'est a dire ou les fils sont inversé entre les 2 bouts.

Tu trouvera ce type de cable das n'importe quel boutique informatique. RJ45 croisé!!!

Apres ca devrait marcher nickel

A

Anonyme

Invité
ça fait cher le cable pour le transfert pour juste la journnee voir l'heure car je revend l'autre mac

jeremiecroupotin

Membre junior
10 Novembre 2003
95
0
40
Colomiers (31)
www.applecity.fr.st
Dans ce cas la, pose la question autour de toi car tu trouverq certainement quelqu un pour te depanner.

Parce que moins cher que cettte solution, c est possible mais difficile.

Tu peux relier tes macs par le modem en creant serveur ftp mais po facile a parametrer

Marc-André

Membre émérite
24 Juillet 2003
559
17
44
Ottawa
Si tu as un cable firewire tu peux partir l'ordi cible en mode "target" redémarrer l'ordi en appuyant sur T ensuite il montrera sur l'autre ordi comme s'il était un simple drive comme cela tu peux récupérer tes données.

Sinon tu peux simplement envoyer tes fichier par courriel s'il y en a pas de masses bien entendu...

Ou encore aller les déposer sur un serveur FTP quelconque...

Marc-andré