Transfert données d'un Mac à un autre

je ne parviens pas à l'installer, voilà le message que je reçois ; est-ce que ça vient de ce que je suis sous Snow Leopard ?
Ben oui, tu fais (presque) la réponse tout seul. ;) Comment veux-tu installer une mise à jour destinée à Leopard sur une machine sous Snow Leopard ?
 
C'est une mise à jour de l'Assistant Migration de LEOPARD (pour ceux qui doivent migrer des données d'un Mac sous LEOPARD vers un Mac sous Lion).

Si tu es sous SNOW LEOPARD, cette mise à jour ne te concerne pas
 
me voilà rassuré ; je peux attendre tranquillement mon MacMini ; merci à vous
 
Ce fil tombe à point nommé pour moi.

Je suis sur le point de vendre mon iMac 24" sous SL 10,6,8 à une amie. Comme je suis chanceux, je vais pourvoir m'acheter à la place un 27" i7 SSD.

Cependant, je vais vendre et donc livrer mon iMac 24" AVANT d'avoir le nouveau. Il va meme probablement s'écouler quelques semaines.

Comment vais-je pouvoir faire la migration de l'ancien vers le nouveau ? Avec ma Time Capsule ? Meme si je n'ai plus l'iMac "d'origine", est-ce que le 27" sous Lion me demandera aussi si je veux migrer mes données depuis la Time Capsule ?

Deuxieme question : puis-je faire une 2eme sauvegarde Time Machine sur un autre disque pour etre sur de ne pas perdre mes données en cas de pb sur la TC ? Mieux, est-ce interessant de faire plutot un clone du disque de mon 24" ? Si oui, comment faire ensuite ?

En vous remerciant de vos réponses

Cyclope
 
Il vaut mieux faire un clone, et le faire sur un disque externe filaire : tu auras ainsi deux sauvegardes différentes sur deux supports différents, ce qui est le minimum pour pouvoir se sentir en sécurité.

Au premier lancement de ton nouvel iMac, tu auras une fenêtre qui te demandera si tu possèdes déjà un Mac, et te proposera de migrer en une fois ou ta sauvegarde Time Machine (en reliant ta Capsule en Ethernet), ou ton clone filaire.
 
Merci Francois,

Questions complémentaires :
- avec la TC : comme ce sera un OS différent et surtout 2 disques (SSD+rotatif) comment cela se passera ? On me demandera qu'est ce que je veux mettre sur le SSD et sur le HDD rotatif ?

- avec le clone : si je veux m'en servir (par exemple parce que la TC aura un soucis), puis-je connecter à l'iMac mon disque clone en firewire et l'assistant de migration s'en servira comme si c'était un autre mac qui serai connecté ? Quid là encore des 2 disque du 27" par rapport au disque unique du 24" ?
 
Dernière édition:
Time Machine permet de sauvegarder tous les Volumes formatés en Mac OS étendu.
Sous Lion, le volumes externes sont exclus par défaut : tu dois aller dans Préférences Système pour inclure (= en décochant),
alors qu'en 10.6, ils étaient tous inclus par défaut.

Un clone peut être restauré (= tu démarres sur le clone avec la touche Alt, et tu clones en sens inverse),
ou il peut être migré (= à la fenêtre "Possédez-vous déjà un Mac ?").
Il te suffira d'avoir deux partitions dans ton disque externe filaire : une pour le HDD et une pour le SSD (bon, seul le disque contenant le Système sera bootable, et tu devras avoir pensé à y inclure au moins un Compte d'utilisateur).
 
Bonjour,
j'ai un iMac 17" de 2005 avec Tiger 10.4.11 sous process Power PC et souhaite transférer les données de FileMaker Pro 5 sur mon nouvel iMac (avec Lion 10.7.2 tournant sous process Intel i5). Tentatives, mais le nouveau mac indique "que les données sous PPC ne sont plus d'application" le transfert ne fonctionne pas. Comment transférer mes données ? merci !
N.B : suis pas féru d'informatique
 
Bonjour,

PowerPC est incompatible avec Lion. Définitivement. Complètement. :p

= il te faut au minimum une version Universal de l'application pour pouvoir la faire entrer dans Lion. Et au mieux, la version Intel.
 
Merci François.
Si je tente un transfert de mon vieux Mac sous PPC vers un autre imac identique (de l'année suivante, 2006, mais tournant sous Intel et Tiger 10.4.11), aurais-je des chances que cela fonctionne ? Je peux disposer de cette deuxième machine quand je veux, chance... Il me "suffirait" alors de retransférer de cette machine vers mon nouveau mac sous Lion. Possible ? merci d'avance !
jacques
 
Regarde les informations de ton FileMaker Pro : Cmd-i sur son icône, ou Informations Système > Applications

= si ce n'est que du PowerPC, il ne fonctionnera jamais sur un Mac Intel Lion.

(Universal = PowerPC + Intel)

Lion a abandonné Rosetta qui permettait de faire fonctionner du PowerPC sous (Snow)Leopard.
 
Bonjour ,

j'ai un mai qui à un imac sous SL et qui vient d'utiliser l'assistant de migration sur MBP Lion.

il à un problème de compte utilisateur .

Il a fait migrer son compte admin de l'imac que je vais appeler 01 vers le macbook pro ou au démarrage il à creer un admin 02.

Malgrés je sais pas combien de manipulations diverses , il n'arrive pas a supprimer ce compte admin 02. ou lorsqu'il est supprimé , il réapparait au démarrage .

Il me semble avoir eu un probleme similaire lors de ma migration macbook vers macbook pro mais il me semble que je n'avais pas eu de soucis à supprimer le compte en question (creer au démarage du macbook pro neuf )


merci de vos conseils.