Transfert données d'un Mac à un autre

canon gremlin

Membre enregistré
15 Novembre 2005
6
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'un PB 12", je viens bientôt passer à la taille supérieure. Mais comment faire pour transférer l'intégralité de mes données d'un ordi à l'autre? Certes, il existe le mode cible, mais existe-t-il un moyen de le faire automatiquement?:confused:
 
OUI... ton nouveau Mac lors du premier allumage pendant la configuration te demandera si tu as des données, applications, utilisateurs à transférer d'un Mac antérieur.

Il te suffira de relier ton ancien Mac en "mode cible" et tu aura le choix de transférer tout ce que tu veux de façon automatique.

Si tu ne le fait pas dès cette première configuration du nouveau Mac, tu pourras le faire dans un deuxième temps en lançant l'application Assistant Migration que tu trouveras sur ton nouveau Mac.
 
canon gremlin a dit:
Certes, il existe le mode cible, mais existe-t-il un moyen de le faire automatiquement?:confused:
Oui, avec le mode cible ;)

Quand tu mettras en marche ta nouvelle machine, un assistant te proposera de récupérer les différents éléments d'une configuration précédente (utilisateurs, applications...).

[edit]grillé[/edit]
 
Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'un imac (tournant sous OS 10.5.6).
J'avais précédemment une vieille machine, un G3 Bleu et blanc, qui, suite à un crash system ne tourne plus que sous OS 8.5.1.
Manque de pot, sous système inférieur à 8.6, mon vieux graveur de CD ne fonctionne plus...
Je souhaiterais donc transférer mes vieilles données vers mon nouvel imac.
On m'a dit qu'avec un sytème antérieur à OS 9 vers un OS 10.5.9, les choses se corsaient.
Quelqu'un aurait-il une info?

Merci d'avance
 
J'ai aussi un imac G3 avec des données à tranferer sous un imac intel.....
Je crois que je vais faire ça à la clé USB.....
Je n'ai pas de FW sur le vieux imac et il tourne sous 10.3.9 sans logiciel de transfert de compte.....
Et je sais pas si je copie le logiciel de transfert et que j'utilise un câble RJ45 ça va marcher????
Une autre idée?
:D
 
Bonjour

Je vais prochainement acheter un imac 27" contre mon 24" actuel et je souhaite transférer les fichier d'un mac à l'autre.

Je sais qu'il existe un utilitaire intégré aux mac pour cela.

Ma question est la suivante :

Avec quel type e câble doit on relier les Mac entre eux ?

Merci !

Olivier.
 
bonjour,

j'ai une question au sujet du cablage :
Est-ce qu'un cable ethernet aura un débit de transfert aussi rapide qu'en firewire 800 (je n'ai pas de cable firewire, et pas trop le temps de faire des courses !) ?

D'autre part vu que l'OS Lion est bourré de bugs et que je devrai transférer les données de mon Imac actuel à mon, futur, mac mini je voulais savoir si la migration de données d'un Mac Leopard vers un Mac Lion se fait sans problèmes ?
 
J'ai transféré mes données avec un cable ethernet sans problème.

La procédure automatique (assistant), sur laquelle on a peu de contrôle, m'a causé quelques cafouillages : J'ai donc recommencé à la mano, et c'est bien plus simple.
En plus, ça évite de copier de vieilles applis, mieux vaut télécharger les mises à jour.
 
merci pour l'info !
Pour la question des applis ceci dit il suffit de les mettre à jour avant d'effectuer le transfert non ? ou alors un truc de base m'échappe

A part ça je vois une source possible de problème arriver, j'espère me tromper :
j'ai UN clavier, celui de mon Imac, or la manip de migration Apple nécessite d'agir aussi sur le Mac cible (= mon futur Mac mini = sans clavier....)
Je vais devoir débrancher le clavier du mac source rebrancher sur la mac cible débrancher rebrancher etc
Je n'aime pas trop ça : brancher / débrancher un périphérique pendant une procédure de migration n'est-ce pas une source de perturbation/bug pour ladite migration ?
 
...
D'autre part vu que l'OS Lion est bourré de bugs et que je devrai transférer les données de mon Imac actuel à mon, futur, mac mini je voulais savoir si la migration de données d'un Mac Leopard vers un Mac Lion se fait sans problèmes ?

Je te conseille fortement de mettre à jour l'assistant de migration de Leopard (mise à jour publiée par Apple il y a 2 jours) avant de faire cette migration.

Une fois cette mise à jour faite, vu qu'elle est là pour assurer une migration vers Lion sans pb, ça devrait bien se passer.

Pour ton pb de clavier unique.... branche-le sur le MacMini, tu n'en as pas besoin sur le Mac source qu'il suffit de relier par le cable Ethernet. Tout au plus tu auras besoin de la souris si il faut lancer l'Assistant migration sur le Mac source
 
merci pour tes infos :)
(+ celle toute fraîche au sujet de la migration Leopard / Lion ! Ca va sans doute m'éviter bien des problèmes !!)
 
autre question :
Quand on fait la migration le transfert des données laisse t-il le Mac source vidé de son contenu une fois l'opération terminée ?
ou bien a t-on fait une simple copie des données sur le Mac cible ?
J'aimerais mettre l'ordi source à zéro une fois que la migration sera faite
 
Quand on fait la migration le transfert des données laisse t-il le Mac source vidé de son contenu une fois l'opération terminée ?
Bien sûr que non : les données ne sont que copiées (ce serait bien trop risqué qu'elles soient supprimées).

Une fois que tu auras vérifié que tout allait bien, que tu n'as pas de regrets, tout ça, tu pourras re-formater ton ancienne machine avec son disque d'installation pour la remettre "à neuf".
 
merci pour ta réponse Aliboron
J'ai trois autres questions ! deux au sujet de Mail et au sujet de Firefox :

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

Ben oui mais, puisqu'il est question cette fois d'autre chose, on continue dans ce fil, sur le forum "Internet et réseau" qui correspond à ce genre de questions... ;)

 
Dernière édition par un modérateur:
Je te conseille fortement de mettre à jour l'assistant de migration de Leopard (mise à jour publiée par Apple il y a 2 jours) avant de faire cette migration.

Bonjour, quelle est le numéro de cette dernière version de Assistant de Migration ? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour le lien.
Mais je ne parviens pas à l'installer, voilà le message que je reçois ; est-ce que ça vient de ce que je suis sous Snow Leopard ? merci

j'ai bien sûr les autorisations nécessaires (admin) et les privilèges Lecture et Ecriture !

un peu bizarre non ? alors justement que j'attends un Mac Mini 2011 sous Lion et sur lequel je veux transférer mes données dans les meilleurs conditions !! une solution à me proposer ?
 
Dernière édition: