Transfert données vieux PC-->i-mac

laf

Membre expert
Club iGen
2 Mai 2006
2 415
82
Au gré du vent
Alors voilà, j'ai presque réussi à enfin convaincre ma Maman de s'acheter un i-mac 17" et de jeter son vieux PC datant de presque 10 ans.

Mais, j'ai maintenant un souci parce qu'elle a quand même quelques données à récupérer : surtout des photos, bien sûr pas sauvegardées.:zen:

Je me demande comment m'y prendre simplement sachant que ce PC est très vieux : seulement une prise USB 1 et un DD interne probablement pas formaté dans un système lisible sur Mac.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.
 
Alors voilà, j'ai presque réussi à enfin convaincre ma Maman de s'acheter un i-mac 17" et de jeter son vieux PC datant de presque 10 ans.

Mais, j'ai maintenant un souci parce qu'elle a quand même quelques données à récupérer : surtout des photos, bien sûr pas sauvegardées.:zen:

Je me demande comment m'y prendre simplement sachant que ce PC est très vieux : seulement une prise USB 1 et un DD interne probablement pas formaté dans un système lisible sur Mac.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.


Salut,

tu peux transférer via un reseau (je suppose que tu as quand même un prise RJ45)
tu peux transférer via un HDD externe, via cdrom, via dvd...
 
Puisque ton PC est assez vieux, il y a de forte chance que ton DD externe soit formaté en FAT. Dans ce cas tu n'auras aucun problème pour transférer tes données vers ton iMac.
 
ben oui mais il est interne le dd
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Ah oui... pourquoi l'ai-je lu externe :confused: :D :D

Donc ethernet, mais j'ai un doute qu'il en soit équipé étant donné que son PC a quand même 10 ans...
 
Alors, le PC n'a pas de prise RJ 45, ni de fire-wire, ni rien. Il a un DD interne.
En revanche, j'ai moi un boitier firewire. Peut-être pourrais-je le monter dedans si la connectique interne au boitier est compatible avec le DD. Néanmoins, je ne sais pas si le Mac pourra le lire. Comment faire pour savoir en quoi est formatté un DD?
 
Alors, le PC n'a pas de prise RJ 45, ni de fire-wire, ni rien. Il a un DD interne.
En revanche, j'ai moi un boitier firewire. Peut-être pourrais-je le monter dedans si la connectique interne au boitier est compatible avec le DD. Néanmoins, je ne sais pas si le Mac pourra le lire. Comment faire pour savoir en quoi est formatté un DD?

Mettre un DD interne dans un boîtier externe ne devrait poser aucun problème...

Et la bonne nouvelle est que quelque soit le format de ton DD, FAT ou NTFS, ton Mac saura le lire... Pour connaitre le format de ton DD, essayes de faire un clique droit sur le lecteur puis "Propriétés". Sinon, c'est quoi l'OS installé ?
 
C'est win$ millenium, on ne rit pas. Mais je pense que le DD date de win$ 98....
Bon, j'essaierai donc ça, on verra. Merci pour vos réponses.
 
C'est win$ millenium, on ne rit pas. Mais je pense que le DD date de win$ 98....
Bon, j'essaierai donc ça, on verra. Merci pour vos réponses.

Meuuhhh non... :D Au moins on sait maintenant que le DD est formaté en FAT32. Le NTFS n'est possible qu'avec Win NT/2000/2003/XP

Tu n'auras donc aucun problème... ;)
 
Je déterre mon post pour une autre question. Comment fait-on pour récupérer des marque pages de firefox sur wind$ vers firefox sur mac ou éventuellement safari?
Même question pour récuperer un carnet d'adresse de outlook express vers mail?
 
En passant par le Gestionnaire de marque-pages de Firefox (Marque-pages -> Organiser les marque-pages ...) tu peux les exporter (Fichier -> Exporter). Il ne restera plus qu'a les importer une fois sur ton mac.

Pour Safari, je ne sais pas, je n'ai pas encore mon futur Macbook.

Pour le carnet d'adresse, tu peux l'exporter au format CVS (c'est un fichier texte dont les champs sont séparés par des virgules). Reste a savoir si Mail peut les importer dans ce format (Dans l'hypothèse que mail accepte l'importation, il est possible que tu soit obligé de convertir les virgules en point-virgules avant l'importation).