Transfert dossier iTunes

nemo62ad74

Membre enregistré
12 Janvier 2009
9
0
Périphérie de Boulogne-sur-Mer
Bonjour,

Je dispose de 20Go de musique dans le sous-dossier iTunes du dossier Musique de mon iMac. Je voudrais mettre tous les fichiers de ce dossier dans un DDE relié à une borne AirPort pour faciliter le partage de la musique à la maison.

J'ai donc dupliqué le dossier iTunes dans le DDE. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre il faut que je "réintègre" toutes les chansons dans l'application iTunes pour pouvoir accéder aux musiques du DDE. Cela ne me dérange pas, mais j'ai peur de perdre toutes mes listes de lecture et mes classements.

Mes questions : vais-je les perdre ? Et si oui comment faire pour les récupérer sans devoir tout reclasser ?

Merci.

non, faut pas tout réintroduire. Démarrez iTunes en pressant sur la touche "option". Une boîte de dialogue vous demande si vous voulez sélectionner une nouvelle bibliothèque. Vous allez pointer le fichier library dans le dossier sur votre DDE. Si vous avez copié l'entier du dossier itunes sur votre disque dur interne, le fichier library sur votre disque dur externe devrait être le même que celui du disque dur interne, donc tous vos réglages et classements seront les mêmes.