Transfert et duplication bibliotheque iTunes sur DD externe

Piny

Membre enregistré
31 Mars 2010
7
0
Bonsoir à tous et à toutes.

Alors voila, je veux mettre ma musique de la bibliothèque iTunes sur mon DD externe, j'ai d'ailleurs trouvé comment procéder sur le site d'Apple : http://support.apple.com/kb/HT1751?viewlocale=fr_FR mais je voudrais savoir si avec cette manœuvre, chaque fois que j'ajoute une chanson à ma bibliothèque, est-ce qu'elle se copie ou non sur mon DD externe.

Je désirerais également avoir ma bibliothèque à 2 endroits. C'est à dire sur mon disque local et le disque externe et que lorsque je branche le DD externe, les chansons soient automatiquement mis à jours. ^^

Je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais j'ai cherché sur internet en vain, ou en tout cas ca ne correspondait pas exactement à mon problème. ^^
 
bonjour

que de complication

1- il y a aussi tonnes de fils là dessus
(avec divers tutos selon ce qu'on veut faire)

d'ailleurs t'es pas clair là dessus:
2-Un des interets de DDexterne c'est justement de ne pas avoir de multiples lieux de stockages ( de fichiers, parce que la bibliotheque elle, elle est sur ton mac , quelque soit ce que tu fais des fichiers)

donc si tu règles pour que ce soit le DD externe l'endroit où se copie les fichiers
t'as pas besoin de plusieurs biblios
( par contre faut le DD branché bien entendu)
 
Bah en fait, justement dans le cas ou j'ai pas mon DD à proximité ou quelque chose, ca serait bien de l'avoir en double ma bibliothèque c'est pour ca je me demandais si c'était possible.

Parce que transférer ma bibliothèque sur un DD externe, suffit de suivre la démarche d'Apple non ? Et justement je voulais savoir si en faisant cela mes nouvelles musique seront transféré vers mon DD externe.
 
tu sembles confondre des concepts
- la bibliotheque
(interface de gestion)
et
-emplacement des fichiers traités

ou faudra mieux préciser ton utilisation
car selon la facon dont on te lit
soit tu souhaites
avoir la musique-videos etc ( fichiers ) sur le mac ET sur DD externe

soit
tout sur DDDexterne ,
et quelques fichiers sur le mac

et quoiqu'il en soit tu peux
-avoir UNE bibliotheque ( c'est le mode usuel)
-lire les fichiers, où qu'ils soient , mac, DDE, clef, sans les copier ( appui sur barre espace)

et choisir: itunes reglé pour copier les fichiers sur DD externe

-
les biblios multiples ont essentiellement pour interet principal de permettre une autre organisation des morceaux ( autres playlists totalement differentes)
et par defaut utilisent les mêmes réglages itunes( les preferences itunes)et donc même régle de copie
donc ici c'est peu justifié