transfert fichiers persos mac à mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet cfgone
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
on a un g5 flambant neuf et on nous a prê té un cable ethernet pour récupérer nos
fichiers persos depuis notre ancien g5: on y arrive pas
pouvez vous me dire si un post paut m'aider
merci d'avance
cf

Va jeter un coup d'oeil dans la rubrique reseau, pour plus d'information :)

Et dans tes deux ordis, active le partage de fichier, dans partage des preferences systemes

Active le appletalk (mais je ne sais plus ou ca se trouve :()

Enfin, en faisant une recherche avec comme intitulé partage, tu devrais trouver sans pb :D

Moi pour échanger mes fichier, j'active le partage de fichier dans "préférence système" ensuite, je regarde dans la même fenetre en bas l'adresse IP du mac. Je la note.

Je veut ensuite sur l'autre ordi avec lequel je vais prendre les données. Je fait un "pomme+k". Une fenetre apparait. Ensuite je rentre l'adresse ip et j'accede à l'ordi.

:)

Un cable FireWire tout simplement...et le logiciel de récupération de fichiers fourni sur les nouveaux Macs se charge du reste... paraît-il. Ou même sans ce logiciel, démarer l'ancien en maintenant la touche t enfoncée, les relier par FireWire et là il monte sur le bureau du nouveau comme un disque externe.

Rectification du post du 25 : Notre ancien ordinateur est un imac g3 et malgré les conseils sympas , nous n'arrivons tj pA a transferer les fichier vers le G5 VIA ETHERNET.
HHHHHHHEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPP !

Ah ben comment tu veux qu'on t'aide si on a pas des indications précises ? Donc c'est un iMac G3...sous quel Os ? MacOs 9 ? Est-il pourvu d'un port FireWire ?