transfert fichiers wma lossless en apple lossless

francis sicnarf

Membre confirmé
23 Août 2012
30
1
70
bonjour

je n'ai peut être pas bien cherché mais pas trouvé comment faire sachant que j'ai plus de mille morceaux a convertir de wma lossless (sur un répertoire a part) en apple lossless sur itunes
la fonction importer ne marche pas
ou faut il un logiciel séparé?

merciiiii
francis

bonjour

je suis sur mac et j'ai sur un disque dur environ 1000 fichiers wma lossless que je n'arrive pas à lire sous itunes

j'avoue que je n'arrive pas à trouver si mac itunes peut ou non convertir
et xld non plus ne marche pas...

or les fichiers ne sont pas vérolés me semble t'il puisque j'arrive à en lire /ecouter par ex un avec VLC

une journée a chercher pour rien……...:confuses:

merci

francis

PS : mes cd que j'ai gravés à l'époque avec un pc windows….

Voilà le souci, tu es sous Mac;

Seule solution à mon avis, acheter un logiciel de conversion de WMA vers AIFF ou autre. Tu en as dans l'App Store.

Ou trouver un ami qui a un PC et iTunes pour lui faire convertir ces fichiers.

hello

merci je suis ravi...:up::zen::confused:

pour la solution avec un ami , pour lui faire convertir ces fichiers en quoi?
a la fin je vais les avoir 3 fois ??????????

une fois en wma
une fois en quoi
une fois en applelossless

………………….
eh be ..

Déjà il est sûr et certain que Itunes ne prends pas en charge le WMA lossless (ni le wma tout court d'ailleurs)

Hhhhhm si la conversion WMA vers Wav ou AIFF ne fonctionne pas avec XLD, je vois pas trop ce que tu pourrais faire...

J'avais dans l'idée de te faire importer tes fichiers avec Audacity puis les convertir, une solution tordue mais qui marche...sauf que Audacity ne semble pas du tout prendre en charge le WMA lossless.

L'autre solution serait que tu réenregistre directement le flux audio de tes morceaux comme avec un magnétophone analogique mais ça va te prendre des siècles...

Ou alors dernière solution de l'extrême, installer une partition windows avec bootcamp, convertir avec un outil tous tes fichiers vers du wav, ensuite les réimporter sur ta partition OSX et faire la conversion en Alac.

Hello

c assez dingue… mais en tout cas un grand merci
si je peux abuser comme je peux me faire prêter un pc windows je transforme d'abord mes fichiers wma en quoi? et avec quel outil?

je tiens a rester en lossless

le mieux c'est en flac? ou du waw? suis perdu , il ne pourrait pas n'y avoir qu'un standard non? ce serait plus écolo :) en plus

WMA vers AIFF si disponible sinon WMA vers WAV...

Comment a tu obtenu ces fichiers WMA Lossless ?

Sinon dans ton cas le mieux aurait été FLAC effectivement car libre et reconnu par à peu près tout les lecteur/convertisseurs (même sur Itunes en installant un plug-in). Ce qui me fait peur avec le WMA c'est que c'est un format VRAIMENT fermé et protégé, d’où la difficulté de travailler dessus...

hello

j'ai l'impression que je suis dans la m….
ces fichiers proviennent de dizaines de cd que j'ai gravé avec windows media player en lossless avec un pc windows et ils ont une extension .wma

et donc en supposant que je récupère un pc windows je fais comment pour transposer de .wma en waw?

francis

Pas de panique on va bien finir par trouver une solution ;)

On pourrait par exemple tenter de créer des cd-audio avec tes fichiers, puis réimporter ces CD en Alac via Itunes.

Il existe un certain nombre de logiciels de gravure sur Mac. Le plus connu est Toast Titanium mais il n'existe pas de version démo, et à 89 € le logiciel, ça fait un peu cher l'investissement sans avoir la garantie qu'il prendra en compte tes fichiers :rateau:

Perso, j'utilise Liquid CD, un petit logiciel qui me rends de temps en temps bien des services les rares fois ou j'ai encore besoin de graver.

Sinon il ne te restera plus qu'a retourner sur windows.

et donc en supposant que je récupère un pc windows je fais comment pour transposer de .wma en waw?

Bah si tu a réussi à transférer des wav en wma j'imagine que l'inverse est aussi possible :heu:

Sinon ça sera bien plus simple à mon humble avis de gravers des CD-audio avec du wma protégé sur un pc windows que sur mac.

Mais dans un premier temps, essaye Liquid CD. :j:zen:

hello

merci pour ton temps j'ai presque 80 giga de musique wma…il me faudra un paquet de cd...
je pense que je vais emprunter un pc windows et voir si ils sont lisibles sur windows media player et ensuite essayer de les convertir en waw ou aiff ou flac…
lequel ? that is the question je sais pas……..impossible de savoir

Normalement, iTunes sur PC devrait les lires et automatiquement les transformer selon tes réglages prédéfinis dans l'application.

Donc, essaye ça en premier, c'est la solution la plus simple.

Normalement, iTunes sur PC devrait les lires et automatiquement les transformer selon tes réglages prédéfinis dans l'application.

Euh non même sur PC, Itunes lit exactement les mêmes formats que sur Mac :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

Edit : Mea Culpa, j'ai dit une conheurie :rose:

Itunes lit bien les fichiers WMA sur Windows, mais est-ce qu'il lit bien les fichiers WMA lossless ? En tout cas si c'est le cas ça va faciliter la résolution du problème :p

hello

ca y est j'ai ressorti mon vieux pc windows xp de 2002…. et windows media player n' arrive pas à lire mes fichiers wma lossless

c'est dingue car il les trouve , liste tous les morceaux , affiche la pochette mais quand je fais "lire" une fenêtre indique : " windows media player n'arrive pas à trouver fichier"

et quand je clique droit sur le morceau de musique et lire les informations il a bien l'adresse du disque dur externe sur lesquels sont sauvegardés les morceaux .. strange très strange..

pourtant j'étais content j'avais updaté sur le PC windows le logiciel windows media player 10 qui permet du waw...

bon bin j'abandonne..
francis

Dernière édition:
Bon c'est encore moi. Ca sent le sapin, car Itunes pour Windows prends en compte uniquement le WMA "non protégé", hors celui-ci l'est par défaut lorsqu'il est crée par Windows Media Player...

Il semblerait que Flip4Mac Pro (donc logiciel payant) puisse convertir tes fichiers sans en être certain.

Le plus simple au final est de ressortir Windows et de faire via Windows Media Player l'opération "wma vers wav"...

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

hello

ca y est j'ai ressorti mon vieux pc windows xp de 2002…. et windows media player arrive à lire mes fichiers wma lossless :):)

j'ai updaté sur le PC windows le logiciel windows media player 10 qui permet du waw

la question est maintenant : comment transformer ces fichiers wma lossless en waw ?:siffle:
faut que j'aille sur un forum windows lol ?

francis

Bah voila tes mots ont précédés ma pensée :D

la question est maintenant : comment transformer ces fichiers wma lossless en waw ?:siffle:

Bah écoute, je connais très mal Windows Media Player mais je suppose qu'il existe bien une option qui permet de convertir de nouveau tes fichiers vers un autre format.:heu:

Si il n'y a vraiment aucune solution "officielle" pour convertir des formats WMA "protégés" c'est vraiment de la bouse ce format :eek:

Oui, ca marche avec VLC. Choisir "Convertir et diffuser",
source ton fichier WMA,
output : Audio Flac

Une fois le flac obtenu, on le converti en Alac avec par exemple XLD ou FlacTunes.

Ceci dit, c'est unitaire, je ne crois pas qu'il soit possible de faire un batch.

Si ça marche c'est formidable, mais je tiens à préciser qu'il s'agit de Wma "protégé" :zen:

hello

j'ai pas essayé car si c'est unitaire c'est pas possible pour plus de 1000 chansons

je suis donc retourné dans le monde windows et je suis entrain d'essayer de convertir mes fichiers wma en waw avec xrecode

cela marche :) sauf que je perds les noms de l'artiste l'album etc…
question 1 : si qqu'n connait xrecode je suis preneur...

a tout hasard donc meme si ma question n'est pas Apple pour le moment car une fois en aw j'espère bien pouvoir les charger sur Itunes mac….
question 2 : iTunes mac va savoir lire un fichier waw?

a vous lire
et merci