hello
question 2 : iTunes mac va savoir lire un fichier waw?
et merci
Oui bien entendu, le Wav est lu par tous les logiciels
Par contre le gros inconvénient c'est qu'il ne gère pas les tags, d'ou la préférence pour le format AIFF :zen:
hello
question 2 : iTunes mac va savoir lire un fichier waw?
et merci
et tu vas le faire avec quel logiciel?
pourquoi les fichiers Applelossless ont il une suffixe .m4a et d'autres .alac
y a une différence ?
Bonjour à tous,
Même si la question a été posée il y a longtemps je me permets de rajouter quelques précisons.
L'ALAC ou "Apple Lossless" est en effet un format de compression audio non destructif. C'est à dire que contrairement aux MP3, OGG ou MP4, aucune information du spectre audio ne sera enlevé à la restitution...
Cependant plus la musique est complexe ou sonne "fort" moins la compression sera efficace. Si on arrive à un taux remarquable de compression de 50, 60 voir 70 % sur un récital de piano classique, on dépasse rarement les 40 % pour du rock....
" les musiques étaient au format .wav (à peu près égal au format .flac si je ne m'abuse)"
Ca n'a rien à voir. Le .wav n'est pas un format à proprement parler mais un conteneur, qui va bien souvent embarquer un fichier PCM tel qu'on en trouve sur les CD. Le .flac est déjà un fichier compressé (non destructif lui aussi).
Quand à l'extension qui est l'objet de la question c'est assez ambigu... Il existe en effet une extension .alac mais je ne l'ai jamais vue sur un fichier. En fait, Itunes va encapsuler le format Alac dans un conteneur à lextension .m4a, qui est aussi lextension utilisée pour son format MP4 "maison". Bref les deux types de fichier partagent la même extension même si techniquement ils n'ont rien à voir
En cas de doute sur la nature du fichier encodé, il suffit de faire clic droit sur le fichier dans Itunes, puis "obtenir des informations" et dans "résumé" regarder le type de fichier
Ah et enfin même si il reste très lié au monde Apple, Alac est un format libre depuis 2011...
Audio file created with the Apple Lossless Audio Codec (ALAC); used for storing digital music losslessly without losing any sound quality from the original audio data; differs from lossy audio codecs such as AAC.
NOTE: If you see a file with the extension ".alac," it probably is actually an .M4A file (MPEG-4 audio) with a misnamed file extension. This is because ALAC is a codec used for encoding audio data and not an audio file container format like an MPEG-4 file.
les fichiers .alac que j'ai crée ont été lus par itunes macbookpro sans problème
le problème sera de gérer les doublons j'y suis jamais arrivé
hello
pour les doublons oui mais faut les éliminer à la mano………..:rallyes:
hello
dans les magasins hifi ils disent qu'il faut coder en AIFF même dans le monde Windows...( qui parfois est avec un F …
Francis