Transfert Films par Ethernet entre Mac (problème de taille)

Otostoper

Membre enregistré
22 Juin 2014
5
0
Bonjour a tous, et excusez moi si le sujet existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé dans la recherche.

Je souhaite transférer des films lourds ( 16Go chacun, Bluray 1080p) d'un mac a un autre.
J'en ai 50 a bouger, ce qui fait beaucoup, et j'ai trouver comment le faire en wifi grace au partage de fichier.
Macbook Pro Mavericks -> Imac OsX Lion 10.7.5

J'aimerais savoir comment configurer mes deux macs pour transférer rapidement car sinon je vais y passer ma vie.

Merci pour vos réponses

Cordialement :up:

pas clair
où est le problème?
c'est la même démarche globale
(sauf qu'au lieu d'utiliser le wifi tu utilises un cable)

t'as peut etre négligé une étape
aide mac " Connecter deux ordinateurs via Ethernet"

topo en anglais ( traduisible par googletranslate si besoin)
http://www.cnet.com/news/how-to-transfer-large-amounts-of-data-between-macs-quickly/
note que le topo parle aussi de desactiver le wifi pour etre que sur ethernet

et que pour de gros transferts il recommande...le mode target

Disons que le Wifi (qui n'est pas Ethernet :)) n'est pas le plus rapide. Passer par du filaire est préférable : on peut connecter un Mac à un autre via un câble Ethernet.
Une fois connectés, au lieu de passer par du partage, je te conseillerais plutôt du FTP (ou du sFTP), plus direct.

Oui. Mais ça peut être long aussi. Disons que ça dépend des connexions : si c'est de l'USB 3 ou, mieux, du Thunderbolt, alors c'est plus intéressant. Si c'est de l'USB 2, autant prendre le réseau (j'ai la flemme de faire le calcul mais avec de l'Ethernet 1GB....)

Et bien le problème c'est que lorsque je branche mes macs (mon DDE de 2 TO est plein), il utilise la Wifi et non le cable car c'est toujours aussi long alors que ça devrait être bien plus rapide !

Je vais voir comment le forcer a utiliser l'ethernet avec l'article en anglais.

Merci

Si quelqu'un a une méthode simple pour que l'ethernet soir pris en compte , n'hésitez pas :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

J'ai bien fait toutes les manipulations, la vitesse est la même, il utilise donc le Wifi.

Hypothèse confirmée car lorsque je transfère un fichier et que j'enlève le cable ethernet, le fichier continue de se transférer, a la même vitesse !

il faut sans doute forcer l' ethernet
en le mettant en actif ( voire en tête de liste) ET wifi inactif

sinon c'est le wifi qui prend le pas
NetworkPortActivation.png

Quand je désactive le wifi et que je branche seulement mon cable ethernet, impossible de voir mon macbook Pro dans la barre du finder de l'imac , alors que tout les paramètres sont normalement mis !

C'est bon j'ai trouvé le problème et donc la solution !

Il fallait débrancher et rebrancher le cable ethernet des deux cotés apres avoir désactivé le wifi sur les deux Mac.

Sinon je n'ai pas de FireWire ou Thunderbolt, donc la target n'était pas une option, même si pour une prochaine fois je vais prendre un cable Thrdblt !

Merci a tous !
Super de trouver des réponses rapides sur ce forum !

tant mieux
mais c'est PAS fini
encore un détail
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)