transfert image .dmg d'un PC à un Mac OS X Yosemite

sergio49

Membre enregistré
12 Mai 2015
3
0
75
Bonjour,
Je dispose d'une image *.dmg sur un PC que je souhaiterais utiliser sur un MAC OS X Yosemite selon 2 aspects possibles.
1/ transférer l'image *.dmg actuellement sur PC vers le MAC OS X Yosémite
2/ graver l'image *.dmg déposée sur PC pour l'utiliser sur le MAC OS X Yosemite

Question : Est-ce possible sous l'un ou l'autre aspect (voire les 2), et si oui comment faire ?

Merci pour votre aide
 
1) possible
2) impossible

Et par défaut un fichier .dmg pour OS X ne se grave pas, on fait un double clic dessus et celui-ci est monté (ouvert) sur le Bureau de OS X. ;)
 
Salut

Pour le cas n° 2, je pense que tu peux graver le .dmg sur le mac, via l'utilitaire de disque.

@+
 
Pour le cas n° 2, je pense que tu peux graver le .dmg sur le mac, via l'utilitaire de disque.
2/ graver l'image *.dmg déposée sur PC pour l'utiliser sur le MAC OS X Yosemite
Ben non, relis toi et relis la question 2. ;)

Et si on relis bien, ce n'est pas clair.
1) 2/ graver l'image *.dmg 2) déposée sur PC 3) pour l'utiliser sur le MAC OS X Yosemite
1) oui mais, sur quel système
2) donc l'image est gravée et n'a aucun intérêt sous PC
3) un fichier .dmg n'a pas besoin d'être gravé
 
Merci à tous pour vos réponses

Ok pour le fait qu'un fichier *.dmg ne se grave pas, et donc s'installe par double clic dès lors qu'il est déposé sur un MAC

Maintenant ici le problème est qu'il est déposé sur un PC (OS Distribution Kubuntu [ il est également déposé sur une partition de l'OS Windows] -- les deux partitions du PC fonctionnent en dual boot), or je souhaiterais l'installer sur un MAC OS X Yosemite - Problème : je n'ai pas la solution pour transférer l'image *.dmg sur le MAC (les partitions NTFS [windows] et EXT4 [kubuntu] ne sont pas reconnues par le MAC...
 
Merci pour votre réponse jeanjd63

Bizarre, parce que si je posais cette question c'est que justement le Mac ne voyait pas le PC (partitions NTFS) à travers le réseau. C'est alors peut-être une question de paramétrage du Mac pour le réseau (Box + switch), je vais voir ça d'un peu plus près

Je vous souhaite de passer un bon week-end
 
Avec un disque dur USB formaté en exFAT tu n'auras aucun problème pour transférer ton ou tes fichiers .dmg ou tout autre fichier. ;)

Par défaut, il vaut mieux éviter d'utiliser des disques durs en NTFS, même si OS X sait lire/voir des fichiers sur une partition NTFS, il est incapable d'écrire sur ce type de partition.