transfert iPhoto de HD à HD

dom34

Membre enregistré
17 Septembre 2009
5
0
Bonjour, les photo-phages.

Comme beaucoup d'entre vous, je présume, je stocke mes photos numériques également sur une sauvegarde (disque dur externe dédié aux photos).

La seule manière, jusqu'à présent, que j'ai trouvée est de copier l'ensemble du dossier 'iPhoto library' de mon HD d'origine (MacBook Pro) vers un HD externe.
Outre le fait que c'est long (des dizaines de Gigas) et assez stupide dans son principe, y-a-t-il un moyen de n'ajouter dans le dossier 'iPhoto library' du disque de sauvegarde que les nouvelles photos enregistrées dans le dossier (qui porte le même nom) du HD d'origine lorsque c'est nécessaire ?

Merci par avance pour votre réponse.

Photographiquement vôtre,

Dominique
 
Bonjour, les photo-phages.

Comme beaucoup d'entre vous, je présume, je stocke mes photos numériques également sur une sauvegarde (disque dur externe dédié aux photos).

La seule manière, jusqu'à présent, que j'ai trouvée est de copier l'ensemble du dossier 'iPhoto library' de mon HD d'origine (MacBook Pro) vers un HD externe.
Outre le fait que c'est long (des dizaines de Gigas) et assez stupide dans son principe, y-a-t-il un moyen de n'ajouter dans le dossier 'iPhoto library' du disque de sauvegarde que les nouvelles photos enregistrées dans le dossier (qui porte le même nom) du HD d'origine lorsque c'est nécessaire ?

Merci par avance pour votre réponse.

Photographiquement vôtre,

Dominique

Hello,

À ta place, j'importerais les photos une première fois dans iPhoto du disque interne, puis dans iPhoto du disque externe. Ce serait beaucoup plus rapide que de tout recopier à chaque fois. ;)

Maintenant, il y a aussi la solution des logiciels de synchronisation, une recherche sur google t'en sortira des dizaines.